Avis aux médias - Conférence de presse - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain dévoile les résultats de l'étude « Le transfert des entreprises à la relève : des impacts majeurs pour l'économie du Québec et la pérennité des PME » English
MONTRÉAL, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et M. Gaétan Morin premier vice-président au développement corporatif et aux investissements du Fonds de solidarité FTQ, invitent les représentants des médias à une conférence de presse le mardi 3 juin, à 10 h 20. À cette occasion seront dévoilés les résultats d'une étude de la Chambre portant sur le transfert des entreprises et le défi de la relève au Québec.
Il s'agit d'une étude qui, pour la première fois, mesure l'impact économique de la relève entrepreneuriale.
Date : | Mardi 3 juin 2014 |
Quoi : | Conférence de presse - Dévoilement de l'étude |
Heure : | 10 h 20 |
Endroit : | Marriott Château Champlain |
1050, rue De La Gauchetière Ouest | |
Salon Neufchatel, niveau Grand Hall |
L'étude de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est commanditée par le Fonds de solidarité FTQ dans le cadre de l'édition 2014 du RDV Relève inc. et réalisée en collaboration avec Raymond Chabot Grant Thornton.
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 9,7 milliards de dollars au 30 novembre 2013, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de près de 2 400 entreprises. Avec plus de 615 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 170 000 emplois.
SOURCE : Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Veuillez confirmer votre présence en communiquant avec Michelle LLambias Meunier, conseillère, Relations médias, par téléphone au 514 871-4000, poste 4042, ou par courriel à [email protected].
Partager cet article