Avis aux médias - Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques: Besoin d'une source pour commenter les activités en marge de COP21?
MONTRÉAL, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La très attendue Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) réunira les leaders politiques du monde entier. Citoyens, membres de la société civile et organismes non gouvernementaux (ONG) d'un peu partout sur la planète se donneront pour leur part rendez-vous en marge de cet événement international d'envergure, du 30 novembre au 11 décembre, pour participer à une multitude d'événements dits « off COP21 ».
Monsieur Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre, qui travaille sur la relance du mouvement du Jour de la Terre en France, fait partie des personnalités environnementales québécoises présentes. Le Jour de la Terre, qui célèbrera le 50e anniversaire du mouvement en 2020, s'associe au Point Éphémère pour offrir au public, du 5 au 7 décembre, l'événement PARIS/TERRE un espace de réflexion et d'échange pour mobiliser la société civile, relancer le mouvement du Jour de la Terre et développer un plan d'action pour 2020. Plus d'information au http://jourdelaterre.fr/parissurterre.
M. Lussier est disponible pour parler de l'événement PARIS/TERRE et des discussions entourant chacune des journées. Témoin privilégié de tous les événements qui entoureront la Conférence de Paris, M. Lussier pourra également témoigner de l'ambiance, rapporter les événements marquants de la journée et commenter les divers événements qui auront lieu un peu partout à Paris pour l'occasion.
SOURCE Jour de la Terre Québec
Renseignements et entrevues : Amélie Croussette, 418 529-3223, poste 48 / 581 997-0664 (cell), [email protected]
Partager cet article