Avis aux médias - Congrès 2017 de la FQM : Le premier ministre et le président de la FQM prennent la parole devant les élus municipaux du Québec
QUÉBEC, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ - C'est à 11 h 30 que débutera aujourd'hui le 76e Congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) au Centre des congrès de Québec avec les discours du président, M. Richard Lehoux, et du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard.
Quelque 2 000 participants sont attendus au plus grand rassemblement municipal au Québec. Présenté par La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ), le Congrès 2017 se déroulera sous le thème Fiers de notre monde.
À surveiller aujourd'hui
Ouverture officielle, 11 h 30
Salle 200
Les médias sont invités à assister à l'ouverture officielle du Congrès de la FQM où seront présents plusieurs dignitaires, ministres et partenaires. Veuillez noter que l'ouverture a été devancée de 15 minutes et débutera à 11 h 30
- Allocution du président de la FQM, M. Richard Lehoux.
- Allocution du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard
- Allocution du président du Congrès et maire de Saint-Sébastien, M. Martin Thibert
Souper Gala, 18 h 30
Salle 200
Plusieurs récompenses seront décernées lors du Souper Gala annuel, dont le Prix Elsie-Gibbons, qui récompense pour une première fois une élue municipale dont l'engagement a favorisé un maintien ou des avancées pour la place des femmes au sein de la société québécoise et de la sphère politique municipale. Ce prix rejoint les prestigieux prix Jean-Marie-Moreau et Leadership municipal, qui seront aussi remis lors de cette soirée hommage présentée par le Fonds de solidarité FTQ et soulignant les réalisations exceptionnelles des municipalités et des élu(e)s municipaux du Québec.
L'horaire détaillé du Congrès est disponible sur le site Internet de la FQM.
Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.
On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.
SOURCE Fédération québécoise des municipalités
Mathieu Le Blanc, Conseiller en relation avec les médias, Cell. : 418 564-5892, [email protected]
Partager cet article