Avis aux médias - Congrès de la FEC-CSQ : Le point sur l’état du réseau collégial
MONTRÉAL, le 7 juin 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion de son vingtième congrès qui aura lieu du 11 au 13 juin 2013 à Rivière-du-Loup, la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) invite les représentantes et représentants des médias à une conférence de presse qui se tiendra le mardi 11 juin, à compter de 10 h 30, à l'Auberge de la Pointe à Rivière-du-Loup.
À cette occasion, le président de la FEC-CSQ, Mario Beauchemin, fera le point sur la situation du réseau collégial, notamment les cégeps en région, vingt ans après l'implantation de la réforme Robillard. Il abordera également les autres thèmes qui seront discutés par les déléguées et délégués de la FEC-CSQ au cours de leur congrès. Mario Beauchemin sera accompagné de la présidente de la CSQ, Louise Chabot.
Aide-mémoire
Quoi : | XXe congrès de la FEC-CSQ Conférence de presse |
Qui : | Mario Beauchemin, président de la FEC-CSQ Louise Chabot, présidente de la CSQ |
Où : | Auberge de la Pointe 10, boulevard Cartier Rivière-du-Loup (Québec) Salle Le Mirador |
Quand : | Mardi, le 11 juin 2013 à 10 h 30 |
Profil de la FEC-CSQ
La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) est un regroupement de treize syndicats d'enseignantes et d'enseignants de cégep provenant de plusieurs régions du Québec. Fondée en 1968, la FEC-CSQ a toujours milité pour que les cégeps aient les moyens d'offrir aux étudiantes et aux étudiants une formation de qualité, préparatoire au marché du travail ou à l'université, tout en contribuant au développement de citoyennes et citoyens libres et autonomes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente près de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec.
SOURCE : CSQ
Claude Girard
Conseiller aux communications, CSQ
Cellulaire : 514 237-4432
Courriel : [email protected]
Partager cet article