Avis aux médias - Contrer la hausse des droits de scolarité - Les profs de cégep de la FNEEQ devant l'Assemblée nationale
Nouvelles fournies par
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)30 mars, 2012, 09:10 ET
QUÉBEC, le 30 mars 2012 /CNW Telbec/ - Les délégué-es des syndicats d'enseignantes et d'enseignants de cégep affiliés à la FNEEQ, réunis à Québec, se joindront aux étudiantes et aux étudiants en santé de l'Université Laval le temps d'un pique-nique!
Les enseignantes et les enseignants ont longuement discuté hier de la grève étudiante et de ses effets sur la session, déplorant le refus du gouvernement d'admettre que le mouvement contre la hausse des droits de scolarité est loin d'être porté seulement par les associations étudiantes, mais qu'il s'est clairement étendu à divers organismes syndicaux et sociaux, ainsi qu'à la population en général.
La FNEEQ réitère qu'elle appelle à un véritable débat sur la question de l'avenir des universités. « Nous avons besoin d'États généraux qui puissent permettre de tout examiner, de la gestion des budgets à l'état de l'enseignement et de la recherche » commente le président de la FNEEQ, Jean Trudelle, qui sera présent à l'activité de ce midi et qui sera disponible pour répondre aux questions des médias. « La situation actuelle commande un véritable exercice de réflexion collective, ce qui n'a rien à voir avec la fausse consultation menée par madame Beauchamp il y a deux ans, où tout était décidé d'avance. »
« L'accessibilité aux études supérieures a permis à la société québécoise de s'épanouir et ce, tant sur les plans collectif, qu'individuel. La hausse imposée par le gouvernement Charest mine nécessairement ces acquis », conclut monsieur Trudelle.
Quoi : manifestation d'appui devant l'Assemblée nationale
Quand : vendredi, 30 mars 2012, 12h30
France Désaulniers
Conseillère aux communications
514 219-2947
Partager cet article