Avis aux médias - Demandes des maires membres de l'UMQ sur les régimes de retraite - Le SCFP réagit en invitant les maires à ne pas tomber dans l'excès
MONTRÉAL, le 17 mars 2014 /CNW Telbec/ - Les représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente environ 30 000 employés municipaux au Québec, viennent de prendre connaissance des propos tenus en fin d'avant-midi par les maires membres de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). Leur porte-parole, Marc Ranger, directeur adjoint au SCFP, offre sa réaction aux représentants des médias.
« Ce matin, les principaux porte-parole de l'UMQ ont profité de la campagne électorale pour réclamer des mesures qui ne sont ni nécessaires ni équitables. D'une part, ces maires noircissent la situation des régimes de retraite des employés municipaux, alors que le rendement moyen en 2013 a été de plus de 16 %. D'autre part, ils réclament une solution législative imposée et 'taille unique', alors que les solutions négociées et sur mesure fonctionnent, nous l'avons prouvé. Le SCFP a une approche responsable et éprouvée. Nous avons négocié un grand nombre d'ententes touchant les employés cols blancs et cols bleus qui règlent le problème à des conditions tout à fait raisonnables pour les contribuables », a commenté Marc Ranger.
SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756; Marc Ranger, directeur adjoint au SCFP, 514 229-5485
Partager cet article