Avis aux médias - Des dirigeants du SCEP participeront à une action contre les pipelines English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER22 oct, 2012, 10:29 ET
VICTORIA, CB, le 22 oct. 2012 /CNW/ - Le président national du SCEP, Dave Coles, et le secrétaire-trésorier, Gaétan Ménard, participeront à l'action de désobéissance civile « Defend our Coast » qui se déroulera à Victoria, en Colombie-Britannique aujourd'hui. Des milliers de canadiennes et canadiens qui s'opposent aux projets de pipelines d'Enbridge et de Kinder-Morgan se sont engagés à participer à cette action.
« Nous ne pouvons pas continuer à construire de nouvelles pipelines pour exporter du bitume à l'étranger et en même temps priver nos communautés de bons emplois et de ressources », a dit Gaétan Ménard, secrétaire-trésorier du SCEP. « Nous croyons que le Canada doit mettre l'accent sur des emplois de traitement du pétrole brut ici au pays plutôt que de s'atteler à augmenter nos exportations. »
« Face à une opposition grandissante, Harper et son gouvernement n'ont plus le choix que de faire marche arrière sur les plans de pipeline d'exportation et de relancer le débat avec la population canadienne sur la sécurité énergétique à long-terme, » a ajouté Ménard.
Quoi : | Action « Defend our Coast » contre les pipelines d'exportation |
Qui : | Le président national Dave Coles et le secrétaire-trésorier national Gaétan Ménard seront disponibles pour faire des commentaires |
Où : | En avant de l'édifice législatif, Victoria, C.-B. |
Quand : | Le lundi 22 octobre à 11h (heure avancée du Pacifique) |
Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier est le plus grand syndicat présent dans plusieurs secteurs clés de l'économie canadienne, dont la foresterie, l'énergie, les télécommunications et les médias. Le SCEP représente près de 35 000 membres dans le secteur de l'extraction pétrolière et gazière, du transport, du raffinage et de la conversion dans l'industrie de la pétrochimie et des plastiques, parmi un total de 120 000 membres.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
Gaétan Ménard, Secrétaire-Trésorier national, (819) 775-6980
Michelle Walsh, Directrice des communications, (613) 230-5200
Partager cet article