AVIS AUX MÉDIAS - Des dirigeants syndicaux comparaissent devant les audiences
sur le sommet de Montebello
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier03 nov, 2010, 11:27 ET
MONTRÉAL, le 3 nov. /CNW/ - Le président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, Dave Coles, et le secrétaire-trésorier, Gaétan Ménard, comparaissent aujourd'hui devant les audiences du Comité de déontologie policière du Québec qui ont lieu à Montréal. Le Comité enquête sur l'opération policière au sommet du « Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité » qui s'est tenu à Montebello, au Québec, en 2007.
Les audiences commencent à 9 h 30 au 500 boulevard René-Lévesque Ouest, 6e étage, salle no 1. Elles sont censées durer deux jours.
Dave Coles a démasqué trois agents de la police qui tentaient de se faire passer pour des manifestants au sommet, dont l'un tenait une roche à la main. Il souhaite forcer le comité à révéler l'identité des personnes qui ont donné les directives aux agents de susciter la violence parmi les manifestants au sommet. Plus tôt cet été, le SCEP avait demandé le statut d'intervenant aux audiences.
Les dirigeants du SCEP ont été assignés à comparaître avec certains membres et employés du SCEP. Les agents de la police qui se sont fait passer pour des manifestants ont aussi été assignés à comparaître devant le comité.
Renseignements:
Dave Coles, 613 299-5628 ou Gaétan Ménard, 819 775-6980
Partager cet article