Le 5e défilé Le coeur tel qu'elles de la Fondation des maladies du coeur rend un vibrant hommage à la santé cardiovasculaire des femmes.
TORONTO, le 8 mars 2012 /CNW/ - Des célébrités canadiennes et des créateurs de mode parmi les plus reconnus au pays ont participé ce soir, à l'occasion de la Journée internationale des femmes, à la 5e édition du défilé de mode Le cœur tel qu'elles afin de sensibiliser la population aux risques de maladies du cœur et d'AVC chez les femmes.
Des personnalités de la télévision, du cinéma, de la musique, des sports et des médias ont défilé sur le podium, dans des créations exclusives de quelques-uns des plus grands designers d'ici, afin de livrer un message urgent aux Canadiennes : mesdames, prenez soin de la santé de votre cœur.
« Les maladies du cœur et les AVC sont le tueur # 1 chez les femmes. À elles seules, ces maladies tuent plus de femmes que tous les types de cancer » 1, affirme Bobbe Wood, présidente de la Fondation des maladies du cœur du Canada. « Nous demandons aux femmes d'accorder la priorité à la santé de leur cœur. Elles ont souvent tendance à faire passer la santé de leur famille avant la leur, mais il est crucial d'en faire une priorité non seulement afin d'accroître la durée et la qualité de leur vie, mais afin de continuer à prendre soin des êtres qui leur sont le plus chers. »
Des photos des mannequins qui ont participé au défilé de ce soir et une vidéo de qualité télévisuelle sont maintenant disponibles :
Shannon Tweed, dans une création Arthur Mendonca, Gene Simmons, dans une création Indochino, Jully Black, dans une création Lauren Bagliore, Divine Brown, dans une création Freda, Jessi Cruickshank, dans une création Adrian Wu, Liza Fromer, dans une création Mallia, Natasha Gargiulo, dans une création MICALLA, Isabelle Maréchal, dans une création Anne De Schalla, Angie Seth, dans une création Thien Le, Ali Liebert, dans une création Momo, Lisa Ray, dans une création Farley Chatto, Gabrielle Rose, dans une création Something Blue, Lauren Lee Smith, dans une création Ines De Santo, Jessica Steen, dans une création Joeffer Caoc, Pascale Hutton, dans une création Paul Hardy, Tamara Taylor, dans une création Mark Belford, Susan Haskell, dans une création David Dixon et Catriona Le May Doan, dans une création LOVAS.
Des images haute définition et une vidéo de qualité télévisuelle de la passerelle et du mot d'ouverture de Shane Koyczan pourront être téléchargés à compter de 22 h, HNE, le jeudi 8 mars au http://lecoeurtelquelles.ca/category/salle-des-medias/.
À propos de la campagne Le cœur tel qu'elles
L'objectif de la campagne Le cœur tel qu'elles (http://lecoeurtelquelles.ca) de la Fondation des maladies du cœur est de sensibiliser la population au fait que les maladies du cœur et aux AVC sont le tueur #1 chez les femmes, mais que la plupart d'entre elles l'ignorent. Les maladies cardiovasculaires ne sont pas des maladies « d'hommes », les femmes étant plus susceptibles que les hommes de mourir d'une crise cardiaque ou d'un AVC. Mais en prenant soin d'elles-mêmes et en apportant graduellement des changements à leur mode de vie, les femmes peuvent accroître la durée et la qualité de leur vie et diminuer de près de 80 pour cent leurs risques de maladie du cœur et d'AVC. 2
La campagne Le cœur tel qu'elles remercie pour leur appui Becel, le commanditaire en titre, ainsi que ses commanditaires principaux Shredded Wheat de Post, Châtelaine et Visez santé mc, sans qui cet événement n'aurait pas été possible.
À propos de la Fondation des maladies du cœur
Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur (www.fmcoeur.ca) mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, à la promotion de modes de vie sains et à la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.
Sources:
Bas de vignette : "Mme Laureen Harper, Bobbie Wood, présidente de la Fondation des maladies du Coeur du Canada et Jessi Cruickshank au défilé Le Coeur tel qu'elles (Groupe CNW/FONDATION DES MALADIES DU COEUR DU CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120308_C2286_PHOTO_FR_10984.jpg
Pour obtenir plus d'information sur les changements que les femmes peuvent apporter à leur mode de vie afin de réduire leurs risques de maladies du cœur et d'AVC, visitez le http://lecoeurtelquelles.ca. Pour des informations concernant les interviews, veuillez communiquer avec :
Edelman
(pour et au nom de la Fondation des maladies du cœur)
416-979-1120
[email protected], [email protected], [email protected]
604-623-3007
[email protected], [email protected]
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