AVIS AUX MÉDIAS - Des étoiles vêtues de rouge rappellent la réalité sur les maladies du cœur et les AVC, principales causes de décès chez les femmes English
Des célébrités participent au Défilé de mode Le cœur tel qu'elles de la Fondation des maladies du cœur en appui à la santé cardiovasculaire des femmes.
TORONTO, le 1er mars 2012 /CNW/ - Des célébrités canadiennes et des créateurs de mode parmi les plus reconnus au pays participent à la 5e édition du Défilé de mode Le cœur tel qu'elles qui aura lieu le 8 mars prochain à Toronto à l'occasion de la Journée internationale des femmes.
Pour une cinquième année consécutive, le Défilé de mode Le cœur tel qu'elles promet d'en mettre plein la vue. Des célébrités canadiennes présenteront des créations exclusives de quelques-uns des plus grands designers d'ici afin de sensibiliser la population aux risques de maladies du cœur et d'AVC chez les femmes. Les mannequins qui défileront sur le podium sont :
- L'étoile de l'émission de téléréalité Shannon Tweed, accompagnée de son mari Gene Simmons
- Les chanteuses Jully Black et Divine Brown
- Les personnalités du monde de l'information Jessi Cruickshank, Liza Fromer, Natasha Gargiulo, Isabelle Maréchal et Angie Seth
- Les actrices Ali Liebert, Lisa Ray, Gabrielle Rose, Lauren Lee Smith, Jessica Steen, Pascale Hutton, et Tamara Taylor
- L'étoile de la télévision Susan Haskell
- La championne olympique Catriona Le May Doan
Les représentants des médias sont invités à assister au défilé et des interviews seront possibles avant et après le spectacle.
Date: | Le jeudi 8 mars 2012 | |
Heure: | 18h30 | ouverture des portes |
18h30 | interviews pendant les séances de coiffure et de maquillage | |
20h00 | défilé de mode | |
20h30 | interviews après le spectacle / photos avec les mannequins | |
Endroit: | Le Carlu | |
7e étage, 444, rue Yonge, coin College, Toronto, ON | ||
RSVP: | [email protected] avant le lundi 5 mars | |
En première partie: Shane Koyczan, auteur et poète canadien, dans une de ses plus belles performances.
Pour regarder le défilé: le défilé Le cœur tel qu'elles sera diffusé en direct sur le site web de la campagne http://lecoeurtelquelles.ca/defileendirect/. Les Canadiens sont invités à organiser leur propre soirée spectacle, applaudir leurs célébrités préférées alors qu'elles défileront sur le podium et participer aux échanges de commentaires sur Twitter.
Les duos mannequins/designers du défilé de mode Le cœur tel qu'elles sont :
Shannon Tweed, vedette de l'émission de téléréalité Family Jewels, dans une création Arthur Mendonca
Gene Simmons, bassiste/chanteur du groupe rock Kiss, dans une création Indochino
Jully Black, chanteuse de musique soul, dans une création Lauren Bagliore
Divine Brown, chanteuse de musique soul et de R&B, dans une création Freda
Jessi Cruickshank, ancienne coanimatrice de l'émission-débat The After Show diffusée sur MTV Canada, dans une création Adrian Wu
Liza Fromer, coanimatrice de l'émission The Morning Show sur Global TV, dans une création Mallia
Natasha Gargiulo, animatrice de l'émission Entertainment Tonight Canada sur Global TV, dans une création MICALLA
Isabelle Maréchal, animatrice radio d'une émission d'actualités sur 98,5 FM, dans une création Anne de Shalla
Angie Seth, présentatrice de nouvelles sur OMNI Television, dans une création Thien Le
Ali Liebert, vedette de la série télévisée Bomb Girls diffusée sur Global, dans une création Momo
Lisa Ray, vedette du film Water et animatrice de l'émission de téléréalité Top Chef Canada, dans une création Farley Chatto
Gabrielle Rose, actrice, mise en nomination à deux reprises pour un prix Gémeaux et un prix Genie, dans une création Something Blue
Lauren Lee Smith, vedette du film Pathology, dans une création Ines De Santo
Pascale Hutton, vedette de la série télévisée Arctic Air, dans une création Paul Hardy
Jessica Steen, vedette du film Armageddon, dans une création Joeffer Caoc
Tamara Taylor, vedette de la série télévisée Bones, un drame policier diffusé sur le réseau Fox, dans une création Mark Belford
Susan Haskell, vedette du feuilleton télévisé One Life to Live (v. fr. On ne vit qu'une fois) diffusé sur le réseau ABC, dans une création David Dixon
Catriona Le May Doan, patineuse de vitesse et double championne olympique, dans une création LOVAS
À propos de la campagne Le cœur tel qu'elles
L'objectif de la campagne Le cœur tel qu'elles (http://lecoeurtelquelles.ca) de la Fondation des maladies du cœur est de sensibiliser la population au fait que les maladies du cœur et aux AVC sont la principale cause de décès chez les femmes mais que la plupart d'entre elles l'ignorent. Les maladies cardiovasculaires ne sont pas des maladies «d'hommes», les femmes étant plus susceptibles que les hommes de mourir d'une crise cardiaque ou d'un AVC. Mais en prenant soin d'elles-mêmes et en apportant graduellement des changements à leur mode de vie, les femmes peuvent accroître la durée et la qualité de leur vie et diminuer de près de 80 pour cent leurs risques de maladie du cœur et d'AVC2.
La campagne Le cœur tel qu'elles remercie pour leur appui Becel, le commanditaire en titre, ainsi que ses commanditaires principaux Shredded Wheat de Post, Châtelaine et Visez santé mc, sans qui cet événement n'aurait pas été possible.
À propos de la Fondation des maladies du cœur
Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur (www.fmcoeur.ca) mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.
Sources:
- Investir dans l'avenir du Canada 2003-2004, Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), 2004
- How to make sure the beat goes on protecting a woman's heart, Johnson PA, Manson JE -Circulation, 2005; 111: e 28-33 (anglais seulement)
Des communiqués de presse, des photos de qualité d'impression, des vidéos prêtes pour la diffusion et des fiches d'information médias peuvent être téléchargés au http://lecoeurtelquelles.ca/category/salle-des-medias/.
Pour obtenir des entrevues, communiquez avec:
Edelman
(pour et au nom de la Fondation des maladies du cœur)
416-979-1120
[email protected], [email protected], [email protected]
604-623-3007
[email protected], [email protected]
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