Avis aux médias - Des porte-parole de l'habitation coopérative seront à la disposition des médias après le dévoilement de la Stratégie nationale sur le logement English
OTTAWA, le 22 nov. 2017 /CNW/ - La Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC) s'attend à trouver une solution complète, rapide et intégrée à la fin de l'aide locative fédérale dans la nouvelle Stratégie nationale sur le logement du Canada, qui devrait être annoncée aujourd'hui, soit la Journée nationale de l'habitation.
La fin de cette aide financière menace la sécurité des logements de plus de 20 000 ménages à faible revenu dans les coopératives d'habitation partout au Canada, qui sont principalement des aînés, des familles monoparentales, des Néo-Canadiens et des Autochtones, et des personnes qui vivent avec un handicap.
Le gouvernement du Canada avait promis de préserver l'abordabilité des logements pour ces ménages vulnérables dans la lettre de mandat du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos. Lors d'une mêlée de presse à Kenora cet été, le premier ministre Justin Trudeau a déclaré que son gouvernement était déterminé à régler cette crise imminente.
Dans le cadre d'une campagne nationale intitulée Vous détenez la clé - protégeons l'habitation coopérative, la FHCC et ses partenaires régionaux ont plaidé en faveur du renouvellement des suppléments aux loyers afin d'assurer que ces logements ne soient pas menacés.
Des représentants de la FHCC seront à la disposition des médias après l'annonce fédérale.
Pour de plus amples renseignements au sujet de la campagne, allez à protegezhabitationcoop.ca.
La FHCC est la voix nationale du mouvement de l'habitation coopérative du Canada. Elle compte parmi ses membres plus de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes à l'échelle du Canada. Plus d'un quart de million de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.
SOURCE Fédération de l'habitation coopérative du Canada
Tim Ross, directeur, Affaires stratégiques, (613) 314-6267 (mobile), [email protected]
Partager cet article