Avis aux médias - Des représentants du « mouvement carré rouge » s'adressent au congrès du SCEP English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER16 oct, 2012, 10:58 ET
QUÉBEC, le 16 oct. 2012 /CNW/ - Des représentants des groupes étudiants du Québec qui ont participé à la grève générale ayant mené à l'annulation de la hausse des droits de scolarité vont s'adresser aux délégués du congrès du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier cette semaine.
Les groupes vont recevoir le prix Neil Reimer, un prix spécial du SCEP pour la justice sociale.
« Le combat pour l'éducation postsecondaire accessible est très près du cœur et des principes du SCEP », a déclaré Gaétan Ménard, secrétaire-trésorier du SCEP. « Reconnaître et honorer la force mobilisatrice des étudiants au Québec est important afin de bâtir un mouvement plus vaste pour l'égalité et la justice, et c'est avec grand plaisir que nous allons rendre hommage à leur travail pendant notre congrès. »
Des représentants de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), et de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale et étudiante (CLASSE) seront présents pour recevoir le prix et s'adresser aux délégués.
Quoi : | Remise du prix Neil Reimer aux représentants étudiants |
Qui : |
Thomas Briand Gionest (FEUQ) Vincent-Olivier Bastien (FECQ) Jeanne Reynolds (CLASSE) |
Quand : | Mercredi 17 octobre 2012 à 11 h 30 |
Où : | Centre des congrès de Québec, 900, boul. René-Lévesque Est, Québec |
Neil Reimer était un dirigeant syndical accompli et progressiste qui a contribué à la formation d'un des syndicats prédécesseurs du SCEP, le Syndicat des travailleurs de l'énergie et de la chimie. Le prix Neil Reimer est remis tous les deux ans aux individus ou organisations en guise de reconnaissance de leur contribution exceptionnelle au bien public.
Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier est le plus grand syndicat présent dans plusieurs secteurs clés de l'économie canadienne dont la foresterie, l'énergie, les télécommunications et les médias. Les 120 000 membres du syndicat occupent une grande diversité d'emplois répartis dans des centaines de lieux de travail au pays.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
Michelle Walsh, directrice des communications du SCEP, 613 858-9144
Partager cet article