Avis aux médias - Des techniciens en grève dressent un piquet d'information à la Coupe Rogers English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER10 août, 2012, 14:21 ET
TORONTO, le 10 août 2012 /CNW/ - Les membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et leurs supporters vont dresser un piquet d'information à la finale de la Coupe Rogers le dimanche 12 août 2012. Les membres de la section locale 5011 du SCEP sont en grève depuis deux mois pour tenter d'obtenir une première convention collective.
« Rogers devrait s'attendre à plus de la part des compagnies à qui l'entreprise confie des contrats », a déclaré Kim Ginter, vice-président du SCEP pour la région de l'Ontario. « Ces travailleurs et leurs supporters vont saisir l'occasion pour parler au public pendant la Coupe Rogers très courue et expliquer pourquoi ils demandent une convention collective équitable. »
Les techniciens en grève sont à l'emploi de DHT et d'INTEK à qui Rogers a confié le contrat des installations et des réparations. Il y a un an, ils ont voté pour former un syndicat, et leurs employeurs refusent à ce jour de négocier une première convention collective. Alors que ces techniciens sont confrontés à des horaires de travail instables et souvent ne gagnent même pas le salaire minimum légal, Rogers a engrangé plus de 10 milliards de dollars au cours des cinq dernières années.
Quoi : Piquet d'information à la finale de la Coupe Rogers pour appuyer la section locale 5011 du SCEP
Quand : Dimanche 12 août 2012 à 16 h
Où : Centre Rexall, Université York, Toronto (campus Keele)
Les membres et les supporters seront disponibles sur le site pour des entrevues.
Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier est le plus grand syndicat dans plusieurs secteurs importants de l'économie canadienne, dont la foresterie, l'énergie, les télécommunications et les médias. Il représente plus de 110 000 membres. Pour obtenir de plus amples renseignements : www.cep.ca
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Kim Ginter, vice-président, région de l'Ontario, 416-931-2379, [email protected]
Roxanne Dubois, responsable des communications, 613-724-7486, [email protected]
Partager cet article