Avis aux médias - Devenir un chef de file mondial dans les domaines des sciences, de la technologie et de l'innovation English
MONTRÉAL, le 2 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil des sciences, de la technologie et de l'innovation (CSTI) du Canada et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain organisent une discussion en groupe avec des leaders d'opinion du Québec sur les sciences, la technologie et l'innovation au Canada. L'activité mettra l'accent sur les conclusions du rapport L'état des lieux en 2012 du CSTI, intitulé Le système des sciences, de la technologie et de l'innovation au Canada : Aspirer au leadership mondial.
Les intervenants seront disponibles pour répondre aux questions immédiatement après l'événement.
Date : | Jeudi 3 octobre 2013 |
Heure : | 7 h 30 - petit déjeuner et inscription De 8 h à 9 h 30 - discussion en groupe |
Lieu : | Hôtel Delta Centre-Ville Salon Cartier AB 777, rue University Montréal (Québec) |
Participants : | Howard Alper, président, Conseil des sciences, de la technologie et de l'innovation Sophie Forest, partenaire de gestion, Brightspark Ventures Eric Bergeron, président-directeur général, Optosecurity inc. Guy Rouleau, président, Département de neurologie et de neurochirurgie, Institut et hôpital neurologiques de Montréal |
Au sujet du rapport L'état des lieux en 2012
Grâce à sa position économique relativement solide, le Canada a été en mesure de créer un système d'innovation qui favorise la croissance économique et la prospérité et facilite la réalisation de progrès au chapitre du bien-être général des Canadiennes et des Canadiens. Toutefois, malgré les forces du pays dans les domaines du perfectionnement des talents et de la création de connaissances, le rendement global du Canada en science, technologie et innovation (STI) accuse toujours un retard sur la scène internationale. Le troisième rapport public du CSTI, soit Le système des sciences, de la technologie et de l'innovation au Canada : Aspirer au leadership mondial, compare le rendement du Canada en STI à celui des principaux pays de référence et expose les progrès réalisés par le Canada depuis le plan de référence établi en 2008. Les rapports du CSTI contiennent maintenant une nouvelle section dans laquelle sont identifiés cinq indicateurs de STI où le Canada doit aspirer au leadership mondial.
Au sujet du Conseil des sciences, de la technologie et de l'innovation
Le Conseil des sciences, de la technologie et de l'innovation (CSTI) a été créé en 2007. Il s'agit d'un organisme consultatif composé de 18 éminents hauts représentants de la communauté de la recherche, du milieu de l'enseignement supérieur, du monde des affaires et du gouvernement qui donne au gouvernement du Canada des avis externes sur des questions stratégiques liées aux sciences, à la technologie et à l'innovation, et produit des rapports biennaux sur l'état des lieux qui mesurent le rendement du Canada en STI par rapport à des normes d'excellence internationales (www.stic-csti.ca).
Au sujet de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
SOURCE : Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Martin Achard, Secrétariat du Conseil des sciences, de la technologie et de l'innovation
Téléphone : 613 612-7013
Veuillez confirmer votre présence en communiquant avec Michelle LLambias Meunier, conseillère, Relations médias, par téléphone au 514 871-4000, poste 4042, ou par courriel à [email protected].
Partager cet article