Avis aux médias - Dévoilement demain d'une étude nationale sur le nombre grandissant de nouveaux médecins spécialistes sans emploi au Canada English
OTTAWA, le 9 oct. 2013 /CNW/ - Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada dévoilera demain les résultats d'une étude d'envergure nationale sur le nombre croissant de médecins spécialistes récemment certifiés qui ont du mal à trouver un emploi dans leur domaine au Canada, et ce, malgré les longs délais d'attente pour subir une chirurgie ou obtenir un rendez-vous avec des spécialistes.
Intitulé Trop de médecins ou pas assez? Quelle est la réalité sous-jacente au chômage des spécialistes au Canada?, le rapport présente les résultats d'une enquête menée par le Collège royal pendant deux ans. Il s'agit de la toute première étude au Canada à s'intéresser de façon exhaustive et factuelle à l'étendue et aux causes sous-jacentes de ce problème complexe du secteur de la santé qui touche tous les Canadiens.
Date : | Le jeudi 10 octobre 2013 | |
Heure : | 8 h (HE) | |
Quoi : | Le rapport Trop de médecins ou pas assez? Quelle est la réalité sous-jacente au chômage des spécialistes au Canada? sera publié en ligne à l'adresse www.collegeroyal.ca/emploi_des_medecins accompagné d'un communiqué qui sera diffusé à l'échelle nationale par l'intermédiaire de Canada NewsWire. |
Le rapport donne un aperçu des données nationales obtenues en 2011 et 2012 auprès des spécialistes membres du Collège royal nouvellement certifiés, et présente les points de vue uniques de médecins, dirigeants du secteur de la santé, planificateurs, éducateurs et résidents en médecine rencontrés en entrevue pour les besoins de l'enquête. Les données sont également présentées selon la province dans laquelle les spécialistes ont effectué leur formation postdoctorale, les 17 écoles de médecine du pays étant situées dans huit provinces, soit la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l'Ontario, le Québec, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador.
Exemplaire sous embargo : Le rapport est actuellement accessible aux médias seulement, sous embargo jusqu'à 00 h 01 (HE), le jeudi 10 octobre 2013. Pour demander un exemplaire sous embargo du rapport, veuillez expédier un courriel à [email protected] en indiquant que vous acceptez les conditions de l'embargo.
Le Collège royal en bref
Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (www.collegeroyal.ca) est le foyer de la médecine spécialisée au Canada, définissant les normes en matière de formation médicale postdoctorale, appuyant le perfectionnement professionnel continu de ses 44 000 membres, et façonnant l'innovation dans le secteur de la santé d'un bout à l'autre du pays.
SOURCE : Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Jean-Paul Brasseur, tél. 613-830-4766, [email protected]
Partager cet article