Avis aux médias - Diffusion du 29 mai 2012 portant sur les données par âge et sexe du Recensement de 2011 English
OTTAWA, le 22 mai 2012 /CNW/ - Le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus a progressivement rattrapé le nombre d'enfants de 14 ans et moins au cours des quarante dernières années. Selon les données du recensement, les personnes âgées représentaient 13,7 % de la population en 2006. Les projections démographiques indiquent que cette proportion pourrait atteindre 22,8 % en 2031, année où la dernière cohorte de baby-boomers atteindra l'âge de 65 ans.
En conséquence, le vieillissement démographique posera de nombreux défis au Canada au cours des prochaines décennies. Mais à quelle vitesse le vieillissement démographique est-il survenu au Canada depuis 2006? Comment le Canada se compare-t-il avec d'autres pays? Quelles régions du pays présentaient les populations les plus âgées et les plus jeunes en 2011?
Les résultats du Recensement de 2011 répondront à toutes ces questions et donneront des informations pertinentes sur la structure par âge et sexe du Canada et de ses régions, lors de la deuxième diffusion des données du Recensement de 2011, le 29 mai 2012.
Les documents d'analyse diffusés ce jour-là mettront l'accent sur la population des enfants de 14 ans et moins, sur la population en âge de travailler, sur les ainés de 65 ans et plus, sur les centenaires ainsi que sur les diverses générations qui composent la population canadienne. Les documents mettront également en évidence la pertinence des données du recensement comme outil de planification à l'échelle locale. D'autres produits seront disponibles, comme des pyramides des âges animées pour la période de 1921 à 2011, Perspective géographique, le Recensement visuel, des faits saillants en tableaux ainsi que des tableaux thématiques.
Tous les produits seront offerts sur le site Internet de Statistique Canada le 29 mai à 8 h 30, heure de l'Est.
communiquez avec les Relations avec les médias
(613-951-4636) de la Division des communications.
Cet article est publié en ligne à www.statcan.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter: @StatCan_Fra
Partager cet article