Avis aux médias - Divorce: faits, causes et conséquences
Elle y mentionne notamment les faits suivants : - Selon ses dernières évaluations (2008), Statistique Canada (2008) situe le risque de divorce, pour les mariages récents, a 38 % au cours des trente premières années consécutives au mariage, pour l'ensemble du Canada. - Le taux de divorce a baissé considérablement depuis les années 1990, et demeure relativement stable depuis 1997 en dépit de légères fluctuations annuelles. - L'âge moyen au moment du divorce est de 44 ans pour les hommes et de 41 ans pour les femmes. Il pourrait bientôt augmenter parce que les hommes et les femmes se marient maintenant plus tard. - Un grand nombre de couples qui divorcent n'ont pas d'enfant ou en ont peu. Cela est dû au fait qu'un nombre substantiel de divorces surgissent dans les toutes premières années du mariage.
Divorce : faits, causes et conséquences est le 27ième document de la collection "Tendances contemporaines de la famille", qui publie des articles rédigés par des experts canadiens sur un large éventail de défis auxquels les familles sont aujourd'hui confrontées.
Renseignements: Pour une entrevue ou pour tout renseignement supplémentaire sur ces rapports (qui peuvent être téléchargés sans frais au www.vifamily.ca), veuillez communiquer avec l'une des personnes ressources ci-dessous: Anne-Marie Ambert, PhD., Université York, [email protected]; Clarence Lochhead, Directeur exécutif, L'Institut Vanier de la famille, (613) 228-8500 x214, [email protected]
Partager cet article