Avis aux médias - D'Ottawa à Londres : l'équipe féminine paralympique de goalball organise une séance d'entraînement accessible au public et divulgue la liste des athlètes qui prendront part aux Jeux paralympiques de Londres English
OTTAWA, le 4 juill. 2012 /CNW/ - Ces deux derniers mois, les candidates à une place au sein de l'équipe féminine de goalball qui prendra part aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres et sur laquelle on fonde beaucoup d'espoir de médaille se sont entrainées - pas tout à fait en secret, mais à huis clos - dans le gymnase du Collège Algonquin d'Ottawa.
Grâce au programme À nous le podium, ces athlètes ont été en mesure de se regrouper pour la première fois de l'histoire de leur équipe. Les médias sont invités à venir rencontrer les six femmes retenues pour faire partie de l'équipe qui prendra part aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres, qui se tiendront du 29 août au 9 septembre.
Le goalball est un sport paralympique au rythme très élevé pratiqué par des athlètes aveugles ou ayant un handicap visuel. Le goalball se joue à trois contre trois sur un terrain de volleyball. Les joueurs se fient à leur ouïe pour déterminer l'emplacement du ballon et ainsi arrêter avec le corps des tirs pouvant atteindre 80 kilomètres à l'heure.
Après avoir remporté la médaille de bronze des Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara, au Mexique, l'équipe féminine canadienne de goalball se présentera aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres en position de favorite pour une médaille.
Quand : |
Le vendredi 6 juillet 2012 De 9 h à 11 h : Entraînement accessible au public. Possibilité de prendre des photos et de réaliser des vidéos. De 11 h à midi : Possibilité pour les médias de réaliser des entrevues. |
Quoi : | L'équipe féminine canadienne de goalball a établi ses quartiers à Ottawa pour que tous ses membres puissent s'entraîner ensemble en vue des Jeux paralympiques. Les médias sont invités à assister à une séance d'entraînement accessible au public et à rencontrer les six athlètes retenues pour aller à Londres. |
Qui : |
Les six athlètes retenues pour faire partie de l'équipe féminine canadienne de goalball Janice Dawson, entraîneuse-chef, équipe féminine canadienne de goalball Représentant(e) du Comité paralympique canadien |
Où : | Gymnase du collège Algonquin, bâtiment A (du côté de l'avenue Woodroffe/de la place du collège) |
Personne-ressource sur place pour les médias : Alison Korn, Comité paralympique canadien. Cellulaire : 613 298-4927 |
Remarque : La liste des athlètes retenus pour faire partie des équipes masculine et féminine de goalball sera divulguée à 11 h, HNE, le vendredi 6 juillet. Les membres de l'équipe masculine s'entraînent à Vancouver et à Montréal et sont également disponibles aux fins d'entrevues.
À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif paralympique durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite les Canadiennes et les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.paralympique.ca.
Pour confirmer votre présence, ou pour prendre rendez-vous afin de réaliser une entrevue, veuillez communiquer avec :
Alison Korn
Gestionnaire des relations de presse
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 243
Cellulaire : 613 298-4927
[email protected]
Suivez votre équipe :
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics
Partager cet article