Avis aux médias - En sécurité nos aînés?
MONTRÉAL, le 9 avr. /CNW Telbec/ - Nos aînés sont-ils en sécurité dans les résidences et les centres de soins de longue durée, privés et publics? C'est la question à laquelle tenteront de répondre plusieurs intervenants de marque lors d'un colloque organisé par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ). L'événement aura lieu mardi prochain, le 13 avril, au Loews Hôtel Vogue à Montréal. Environ 200 participants sont attendus, la plupart liés au secteur de la santé.
Suite au mot d'introduction de Pierre Soucy, président du Conseil provincial des affaires sociales du SCFP, ils entendront les propos de :
- Louis Plamondon, juriste, sociologue et président du Réseau Internet francophone Vieillir en liberté; - Ghislaine Tremblay, commissaire aux plaintes et à la qualité des services à l'Agence de santé et services sociaux de Montréal; - Sophie Marchildon, commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services, CSSS Vaudreuil-Soulanges et Haut-Richelieu; - Gaétan Cousineau, président de la Commission des droits de la personne.
Ce colloque s'inscrit dans le cadre d'une tournée pancanadienne de présentation d'un rapport du SCFP sur les enjeux touchant la qualité des services d'hébergement pour nos aînés, les différences entre les secteurs public et privé et les pratiques déficientes envers ces populations fragilisées. Comptant plus de 600 000 membres, le SCFP est le syndicat regroupant le plus de travailleurs et travailleuses du secteur de la santé au Canada.
------------------------------------------------------------------------- LIEU : Loews Hôtel Vogue 1425 De la Montagne Montréal Salles Paris I et II DATE : Mardi 13 avril 2010 HEURE : 9h00 à 16h00 ------------------------------------------------------------------------- D'autres infos sur le site scfp.qc.ca
Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Partager cet article