Avis aux médias - Étude de l'Institut de la statistique du Québec - Réaction du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)
MONTRÉAL, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la publication, demain, par l'Institut de la statistique du Québec, d'une étude qui compare la rémunération des employées et employés du secteur public québécois avec celle des employées et employés du secteur privé, le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) fera part de sa réaction politique par voie de communiqué de presse. Sa porte-parole, Lucie Martineau, présidente du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), sera disponible pour des entrevues. De plus, le SISP rend disponible son économiste, Pierre-Antoine Harvey, afin de répondre aux questions d'ordre technique ou d'interprétation de cette étude. Il sera disponible en cours de journée pour des entrevues ou pour répondre aux questions.
L'Enquête sur la rémunération globale de l'ISQ constitue une source de données de premier ordre qui doit éclairer le gouvernement du Québec dans ses politiques salariales.
Aide-mémoire
QUOI : | Réaction du SISP par communiqué de presse |
QUI : |
Lucie Martineau, présidente du SFPQ Pierre-Antoine Harvey, économiste du SISP |
QUAND : | Le jeudi 28 novembre 2013 |
À propos du SISP
Le SISP regroupe 285 000 membres issus de quatre organisations syndicales (CSQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont la majorité provient des secteurs public, parapublic et péripublic. La mission première du Secrétariat s'articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, le SFPQ, l'APTS et le SPGQ souhaitent favoriser l'accès à des services publics de qualité, et ce, sur l'ensemble du territoire québécois.
SOURCE : Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)
Éric Lévesque
Téléphone : 418 564-4150
Partager cet article