Avis aux médias - Expert mondial sur l'impact de l'éducation préscolaire donne une conférence à l'UNB English
FREDERICTON, le 25 avril 2013 /CNW/ - Le chercheur principal de la plus grande étude jamais réalisée sur l'impact de l'éducation préscolaire sur les enfants donne une conférence gratuite pour le public à l'Université du Nouveau-Brunswick, le 1er mai.
Au cours des 16 dernières années le Dr. Edward Melhuish a suivi les progrès de 4 000 enfants au Royaume-Uni et en Irlande du Nord pour chercher des liens entre leurs expériences préscolaires et leur développement cognitif, langagier et comportemental ultérieur. Il rencontre à intervalles réguliers les gouvernements du monde entier pour les conseiller sur des programmes qui améliorent la vie des enfants.
DÉTAILS SUR L'ÉVÉNEMENT
QUOI ? Une conférence publique gratuite donnée par le Dr. Edward Melhuish, professeur en développement humain à Birkbeck, Université de Londres.
OÙ ? L'Université du Nouveau-Brunswick, Marshal D'Avray Hall, salle 356. Carte : http://goo.gl/maps/DI6fz.
QUAND? Le 1er mai, de 13 h à 15 h.
INSCRIPTION : Les places sont limitées pour cet événement. Pour vous inscrire, contactez Gillian Yeomans à [email protected] ou composez le (506) 453-5024. La traduction simultanée en français sera fournie.
PLUS D'INFORMATIONS : Le rapport du Dr. Melhuish est disponible à l'adresse suivante http://www.ioe.ac.uk/research/153.html.
Le Dr. Melhuish est au Nouveau-Brunswick dans le cadre d'une tournée de cinq provinces organisée par la Margaret and Wallace McCain Family Foundation. Sa conférence à Fredericton est coparrainée avec la faculté d'éducation de l'UNB; le Ministère de l'Éducation et Développement de la petite enfance et le UNB Early Childhood Centre [le Centre du Développement de la petite enfance de l'UNB].
SOURCE : The Margaret and Wallace McCain Family Foundation
Pour plus d'informations ou pour organiser des entrevues veuillez contacter
Kerry McCuaig, courriel : [email protected]. Tél. : (647) 295-2808.
Partager cet article