Avis aux médias - Fin des conventions collectives des employés de l'État - Le
Front commun soulignera le 31 mars partout au Québec
Nouvelles fournies par
Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)30 mars, 2010, 14:48 ET
MONTRÉAL, le 30 mars /CNW Telbec/ - Le 31 mars 2010 marquera l'expiration des décrets fixant les conditions de travail des 550 000 salariés de l'État. Plusieurs événements sont prévus partout au Québec dans le but de souligner ce moment important. Le Front commun sera donc bien visible tout au long de la journée et soulignera cet événement de différentes façons originales.
Le Front commun s'adresse à la population
Dès 5 heures du matin et jusqu'au lever du jour, le Front commun transmettra un message éclairant à la population.
Les villes suivantes seront particulièrement à surveiller : Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau (secteur Hull) et Trois-Rivières. Le Front commun projettera sur des édifices de ces villes le message suivant : Vous méritez de bons services publics.
AIDE-MÉMOIRE QUOI? Le Front commun diffuse un message éclairant à la population QUAND? Mercredi le 31 mars Dès 5h, jusqu'au lever du jour OÙ? Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Gatineau (pour plus de détails, communiquez avec les contacts plus bas)
Des activités dans tous les milieux de travail
Par la suite, des activités de visibilité se tiendront à l'extérieur de tous les milieux de travail de la santé, de l'éducation et de la fonction publique et les salariés rencontreront leur employeur pour lui livrer un même message dans tous les établissements. Les employés de l'État souhaitent que leur employeur et le gouvernement respectent leur obligation de négocier de bonne foi et avec diligence. Ils veulent un nouveau contrat de travail négocié qui permettra un rattrapage salarial et permettra de trouver des solutions visant l'amélioration des services à la population.
Le Front commun négocie au nom de 475 000 salariés de l'État. Il réunit tous les grands syndicats présents dans les secteurs public et parapublic, soit les organisations regroupées au sein du SISP (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), de la CSN (FSSS, FEESP, FNEEQ et FP) et de la FTQ (SCFP, SQEES, SEPB et UES).
Renseignements: Marjolaine Perreault, SISP, (514) 235-5082 (après 16h); Jean-Pierre Larche, CSN, (514) 605-0757; Mélanie Malenfant, FTQ, (514) 705-0298; Sources: SISP, CSN, FTQ
Partager cet article