Avis aux médias - FNEEQ-CSN - Conférence publique - Les dérives de la mission de l'éducation
Nouvelles fournies par
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)26 mars, 2014, 09:41 ET
MONTRÉAL, le 26 mars 2014 /CNW Telbec/ - Marquant le début d'une série d'événements menant à la tenue d'États généraux de l'enseignement supérieur au printemps 2015, la FNEEQ organise une conférence publique intitulée « Les dérives de la mission de l'éducation ». Marchandisation, approche par compétences, palmarès, concept de qualité, démocratisation, voilà quelques thèmes qui seront traités par nos conférenciers invités :
Nico Hirtt est enseignant et chercheur en Belgique, il est membre fondateur de l'Appel pour une école démocratique (APED).
Yves Gingras est professeur au Département d'histoire de l'Université du Québec à Montréal, il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire et en sociologie des sciences et membre du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) et de l'Observatoire des sciences et des technologies.
Quoi : Conférence publique
Quand : Le mercredi, 26 mars, 19 h30
Où : Cabaret du Lion d'Or, 1676 rue Ontario Est, Montréal
Les représentantes et les représentants des médias sont conviés à compter de 18h30 et pourront s'entretenir avec Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ, et nos conférenciers invités : Nico Hirtt, enseignant en Belgique, et Yves Gingras, professeur à l'UQAM.
Il est également possible de visionner la conférence en Webdiffusion
http://webtv.coop/group/FNEEQ---F%C3%A9d%C3%A9ration-nationale-des-enseignantes-et-des-enseignants-du-Qu%C3%A9bec/a8fcd77d46f3fc718369c3ee359d000b
SOURCE : Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)
France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, 514 219-2947, www.fneeq.qc.ca, Facebook : FneeqCSN, Twitter : @FneeqCSN
Partager cet article