Avis aux médias - Fondation des maladies du cœur
OTTAWA, le 4 oct. /CNW/ -
QUOI : | La Fondation des maladies du cœur publie ses Lignes directrices 2010 en matière de Réanimation cardiorespiratoire (RCR) et de Soins d'urgence cardiovasculaire (SUC) |
QUAND : | 00 h 30 Heure de l'Est Le 18 octobre 2010 |
Les nouvelles Lignes directrices 2010 en matière de RCR et de SUC seront publiées dans un supplément à la revue Circulation: Journal of the American Heart Association à 00 h 30, heure de l'Est, le 18 octobre 2010. La Fondation des maladies du cœur du Canada (FMCC), coauteure des lignes directrices, révèlera ensuite les résultats de son nouveau sondage auprès de plus de 2 000 Canadiens et Canadiennes de partout au pays sur les obstacles qui les empêchent d'utiliser la RCR afin de raviver ou de réanimer une personne en proie à un arrêt cardiaque.
Le matériel et les résultats de l'enquête sujets à l'embargo seront mis à la disposition des médias qualifiés le 12 octobre. Des spécialistes de la RCR, des survivants d'arrêt cardiaque et leurs secouristes, de même que des instructeurs de RCR seront disponibles pour des entrevues préalables.
Contexte :
Les lignes directrices proposent des recommandations fondées sur des données scientifiques afin de traiter les urgences cardiovasculaires, et en particulier l'arrêt cardiaque soudain, chez les adultes, les enfants, les bébés et les nouveau-nés.
À tous les cinq ans, des centaines de spécialistes de la réanimation venus du monde entier passent en revue toute la recherche nouvelle et existante afin de réviser les lignes directrices en conséquence.
La formation en RCR est recommandée pour les dispensateurs de soins et pour le grand public depuis plus de 40 ans. La Fondation des maladies du cœur du Canada est un chef de file international du développement des données scientifiques derrière la RCR et les SUC et un des principaux bailleurs de fonds de la recherche sur les maladies du cœur et les AVC au Canada.
Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, à la promotion de modes de vie sains et à la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.
Renseignements:
Eileen Melnick McCarthy
[email protected]
613-569-4361, poste 318
Partager cet article