OTTAWA, le 11 mai 2015 /CNW/ - Le manque de places en garderie. Des coûts exorbitants. L'approche malavisée du gouvernement conservateur. Voilà ce qui motive les défenseurs des services de garde à participer à l'initiative « Le printemps des services de garde », une semaine d'actions pancanadienne.
Cette initiative s'inscrit dans la campagne « Votez pour les services de garde en 2015 » orchestrée par l'Association canadienne pour la promotion des services de garde à l'enfance et une coalition de parents, de syndicats et de groupes communautaires.
L'Alliance de la Fonction publique du Canada lance aujourd'hui une nouvelle vidéo dans laquelle des parents dénoncent les coûts faramineux des services de garde, qui, parfois, sont plus élevés qu'un paiement hypothécaire!
L'objectif des activités présentées ci-dessous est de créer un mouvement, de rallier des appuis et de faire des services de garde un enjeu important des prochaines élections fédérales.
- Lundi 11 mai : Les services de garde d'enfants abordables : Dans cette élection fédérale, pourquoi sont-ils importants pour les femmes et notre ville? (table ronde organisée par l'Initiative : une ville pour toutes les femmes), hôtel de ville d'Ottawa, 110, rue Laurier Ouest, 18 h à 20 h
- Mardi 12 mai : Assemblée de cuisine au Festival des tulipes (au programme : course à obstacle Services de garde et projet de création artistique pour tous), parc des Commissaires, 10 h à 16 h
- Jeudi 14 mai : Dessine-moi une garderie, édifice de l'AFPC (233, rue Gilmour), édifice du SCFP (1375, boul. St-Laurent) et à plusieurs garderies d'Ottawa, 12 h
- Vendredi 15 mai : Groupe de jeu éclair à hôtel de ville d'Ottawa, 110, rue Laurier Ouest, 10 h
Des actions similaires se dérouleront un peu partout au pays du 10 au 17 mai pour faire la promotion de services de garde abordables, universels et financés par l'État.
Pour voir les photos et suivre les événements en direct sur Twitter : #Votezgarderies2015
SOURCE Alliance de la fonction publique du Canada
Shelina Merani, 613-293-9324, [email protected]
Partager cet article