Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal
MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - La grève tournante des cols bleus de Montréal se déplace aujourd'hui dans l'arrondissement Saint-Laurent en cette 23e journée de débrayage. Aux yeux des cols bleus, cet arrondissement fait une utilisation de l'expertise des employés de la Ville qui concorde, généralement, avec les conclusions du rapport du Vérificateur général qui avait mis l'emphase sur la nécessité de conserver une expertise interne.
En effet, plusieurs travaux, dont le déneigement, sont confiés aux cols bleus, ce qui est une marque de confiance dont pourrait s'inspirer le maire de Montréal selon le SCFP 301. Par contre, le maire de l'arrondissement, M. DeSousa, doit apparaître comme un piètre administrateur aux yeux de Jean-Yves Hinse, directeur des relations professionnelles de la Ville. Celui-ci répète sur toutes les tribunes que la sous-traitance coûterait moins cher. Pour le syndicat des cols bleus, M. Hinse n'a visiblement rien retenu des scandales entourant le recours au privé à la Ville de Montréal et les factures gonflées qui en découlent.
Demain, la grève tournante des cols bleus s'effectuera dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
Les cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.
D'autres infos sur le site scfp.qc.ca
Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Partager cet article