Avis aux Médias - Grippe A (H1N1) - Les systèmes informatiques seront
également vulnérables
MONTRÉAL, le 17 nov. /CNW Telbec/ - La pandémie causée par la grippe A (H1N1) poussera les entreprises à planifier un plus grand nombre d'employés qui travailleront de la maison. Cette situation risque de créer d'importantes surcharges sur les systèmes informatiques qui sont en grande majorité pas conçus et préparés pour faire face à cette situation. Plusieurs petites et moyennes entreprises du Québec n'ont pas des niveaux de sécurité suffisants pour sécuriser l'accès à distance à 40% de ses employés qui pourraient travailler de la maison au plus fort de la pandémie. Cette situation rend les systèmes informatiques vulnérables.
Véritable point central de fonctionnement d'une entreprise, le système informatique ne doit pas être vulnérable.
Certaines questions circulent présentement chez les dirigeants d'entreprises :
- Comment allons-nous procéder si nous sommes privés de 30 à 40% de notre effectif? Et, si notre service d'informatique en entier est touché? - Notre système informatique sera-t-il capable d'offrir l'accès sécuritaire à 40% de nos employés qui travailleront de la maison? - Disposons-nous de systèmes qui permettent à nos employés de travailler à distance en toute sécurité? - Pendant combien de temps serions-nous capables de poursuivre nos activités sans nos applications informatiques? Que se passerait-il si le système de courriel était en panne pour une durée indéterminée? - Qu'arrivera-t-il si notre responsable des technologies est malade? Il est le seul à connaître le bon déroulement de nos opérations informatiques. Quel pourrait être l'impact sur nos affaires si notre système n'est plus supervisé?
M.
À propos de Fusepoint
Fondée en 1999, Fusepoint est une société privée dont les bureaux sont situés à Québec, Montréal,
Renseignements: Pour planifier une entrevue avec M. Harry Bolner: Simon Falardeau, conseiller principal, Capital-Image, (514) 739-1188, poste: 231, Cell. (514) 755-5831, [email protected]
Partager cet article