Avis aux médias - Hommage à Sir James Pliny Whitney par le biais du Programme
commémorant les lieux de sépulture des anciens premiers ministres
MORRISBURG, ON, le 22 mars /CNW/ -
------------------------------------------------------------------------- Date : Jeudi 25 mars 2010 à 10 h ------------------------------------------------------------------------- Lieu : Holy Trinity Anglican Church 13105 Riverside Drive, Morrisburg ------------------------------------------------------------------------- Directions : Sur l'autoroute 401, prendre la sortie 750, County Road 31 en direction de Morrisburg. Tourner à droite à hauteur de la County Road 31. Tourner à gauche à hauteur de la route 2. Tourner à gauche en direction de Riverside Drive, puis à droite sur Riverside Drive. ------------------------------------------------------------------------- Séance de photo : Dévoilement d'une plaque commémorative ------------------------------------------------------------------------- Personne- ressource : Liane Nowosielski Spécialiste du marketing et des communications Fiducie du patrimoine ontarien Téléphone : 416 325-5032 Courriel : [email protected] -------------------------------------------------------------------------
Joignez-vous à la Fiducie du patrimoine ontarien pour le dévoilement d'une plaque commémorant le lieu de sépulture de l'honorable Sir James Pliny Whitney, premier ministre de l'Ontario de 1905 à 1914.
Né dans le comté de Dundas, Sir James Pliny Whitney fut le sixième premier ministre de l'Ontario. Il étudia le droit sous le mandat du premier premier ministre de l'Ontario, John Sandfield Macdonald. Il obtint sa première charge publique en 1888 dans la circonscription de Dundas et occupa cette fonction jusqu'à sa mort. Orateur notoire et chef de l'opposition virulent, il remporta avec succès la charge de premier ministre en 1905. Son mandat vit le développement des services publics et la stimulation de la croissance du Nord de l'Ontario. Il mourut à Toronto le 25 septembre 1914 et fut enterré dans le cimetière anglican Trinity, près de Morrisburg. Le monument Whitney et la Holy Trinity Anglican Church ont tous deux été transférés à leur emplacement actuel dans les années 1950 en raison de la construction de la voie maritime du Saint-Laurent.
Le Programme commémorant les lieux de sépulture des anciens premiers ministres rend hommage aux anciens premiers ministres de l'Ontario et à leurs réalisations en faveur de la province, par l'érection d'une plaque à proximité de leur tombe. Ce programme est administré par la Fiducie du patrimoine ontarien grâce à un soutien financier du gouvernement de l'Ontario.
Also available in English
Renseignements: Liane Nowosielski, Spécialiste du marketing et des communications, Fiducie du patrimoine ontarien, Téléphone: (416) 325-5032 Courriel: [email protected]
Partager cet article