Avis aux médias - Horaire des différentes compétitions du festival de sport d'action JACKALOPE, ce weekend, à Montréal
MONTRÉAL, le 17 juillet 2015 /CNW Telbec/ - C'est ce weekend, du 17 au 19 juillet sur l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, qu'a lieu la 4e édition du festival de sports d'action JACKALOPE, présenté par FIDO. Les représentants des médias sont invités à venir échanger avec les athlètes provenant d'Allemagne, du Brésil, du Canada, des États-Unis, de la France, du Japon, du Maroc, de la République Tchèque et de la Slovénie, ainsi qu'à saisir les images des différentes compétitions et démonstrations de skateboard (seule étape canadienne de la Coupe du monde), escalade, wakeskate, freestyle motocross, fixed gear, slackline et highline. Pour consulter le communiqué de presse de l'événement, cliquez ici
PROGRAMMATION DU FESTIVAL >>>
Tout au long du weekend, le public pourra s'initier au skateboard (15$) et au slackline, et assister gratuitement aux différentes démonstrations et compétitions de calibre national et international :
VENDREDI 17 JUILLET, de 17h à 23 h
- Skateboard - "Game of Skate" à 18h
- Skateboard - "Best Trick" à 20h
SAMEDI 18 JUILLET, de 12h à 23h
- Escalade (catégorie Élite) - Qualification vague 1 (12h30), vague 2 (15h30), vague 3 (18h30) et podium (21h30)
- Fixed gear - Critérium iBike à 18h30
- Skateboard (TOP-GROM, 13 ans et moins) - Qualification (13h), finale (14h) et podium (18h)
- Skateboard (catégorie Amateur) - Qualification (15h) et podium (18h)
- BMX - Démonstration de Flat Land à 13h, 16h et 19h
- Slackline - Démonstration de Highline à 15h et 18h30
DIMANCHE 19 JUILLET, de 12h à 23h
- Skateboard (Coupe du monde Femmes) - Qualification (12h30), finale (15h30) et podium (21h30), en présence, notamment, de l'icône mondiale féminine de skateboard Leticia Bufoni.
- Skateboard (Coupe du monde Hommes) - Demi-finale (18h30), finale (20h30) et podium (21h30)
- Escalade (compétition citoyenne) - Qualification (12h30), finale (18h) et podium (21h30)
- Wakeskate - Compétition I (14h30) et II (20h)
- Freestyle motocross - Démonstration à 14h et 18h
- BMX - Démonstration de Flat Land à 15h et 19h
- Slackline - Démonstration de Highline à 16h et 19h30
Revoyez l'édition 2014 >>>
VOLET URBAIN & LIFESTYLE
Considérant le sport comme mode de vie, JACKALOPE se donne comme objectif de faire rayonner des disciplines urbaines, mais aussi de transporter celles qui le sont moins au cœur de la métropole. L'événement propose donc une programmation éclectique et gratuite qui réunit des athlètes de tous les horizons, permettant ainsi de présenter au grand public un éventail de disciplines dans un lieu iconique de la métropole.
JACKALOPE est aussi un lieu où la culture urbaine bouillonne. Le public pourra ainsi profiter de la présence de DJ et explorer le volet culinaire grâce à plusieurs food trucks (DAS Truck, Aux Vivres, Gargantua, Dic Ann's et Mr Puffs, etc.). Le site festivalier regroupe également une trentaine de pop up shops qui présentent des tendances à l'image du lifestyle JACKALOPE. Des tendances correspondant aux styles des jeunes et adultes qui ne vieillissent pas!
À PROPOS DE JACKALOPE
Le festival tient son nom du jackalope, un animal imaginaire entre le lièvre et l'antilope, symbole d'autodérision, à la fois mythique et drôle. À l'image du festival, il inspire la créativité, la force et la performance.
JACKALOPE est une initiative de Tribu Expérientiel, présentée par FIDO, en collaboration avec Sima et la Fédération québécoise de la montagne et de l'escalade, avec la participation d'Element, Pabst Blue Ribbon et Lozeau. JACKALOPE reçoit un appui indispensable de l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et de la Ville de Montréal. L'événement est aussi rendu possible grâce à la participation de la STM, World Cup Skateboarding, Red Hook Crit et Hôtel Universel. Ses partenaires médias sont TVA Sports, Exposé, Journal Métro, SBC Skateboard Magazine, Tourisme Montréal et CISM.
Suivez JACKALOPE sur Facebook @JACKALOPE, ainsi que sur Twitter et Instagram @jackalopefest #JACKALOPEFEST
À PROPOS DE TRIBU EXPÉRIENTIEL
Tribu Expérientiel est une agence spécialisée en marketing expérientiel qui réunit les marques et les 13 à 34 ans via des stratégies en ligne et des initiatives concrètes sur le terrain, dans le but de générer du bouche-à-oreille positif. Tribu Expérientiel rejoint les jeunes et les adultes qui ne vieillissent pas. http://tribuexperientiel.com/a-propos/
SOURCE Tribu Expérientiel
Véronique Lavoie, Attachée de presse, 514 554-2161, [email protected]
Partager cet article