Avis aux médias - Hydro Ottawa parraine le programme d'aide aux devoirs du Club des garçons et filles d'Ottawa English
OTTAWA, le 24 avril 2013 /CNW/ - Hydro Ottawa est fière de parrainer le programme d'aide aux devoirs du Club des garçons et filles d'Ottawa, qui joue un rôle prépondérant dans les activités périscolaires s'adressant aux enfants de 6 à 18 ans de la capitale nationale. Un réseau de pavillons établis dans les quartiers à risque offre à ces jeunes un lieu sûr et des programmes structurés qui favorisent leur épanouissement à long terme et leur bien-être.
ACTIVITÉ POUR LES MÉDIAS
Programme d'aide aux devoirs du Club des garçons et filles d'Ottawa
2825, avenue Dumaurier, Ottawa (Ontario)
Le jeudi 25 avril à 16 h
Observez le programme d'aide aux devoirs en pleine action et assistez à une présentation spéciale du programme de sensibilisation à l'électricité, à la sécurité et à la conservation d'Hydro Ottawa
« Le programme d'aide aux devoirs du Club des garçons et filles d'Ottawa aide les enfants de notre collectivité à se préparer un avenir meilleur. Je suis fier qu'Hydro Ottawa puisse appuyer ce programme important », a souligné Bryce Conrad, président et chef de la direction d'Hydro Ottawa, qui se rendra au pavillon Britannia du Club pour rencontrer les enfants, les employés et les bénévoles.
Grâce au programme d'aide aux devoirs, les enfants peuvent fréquenter après l'école l'un des huit pavillons du Club, où ils reçoivent une collation santé et peuvent faire leurs devoirs dans une atmosphère calme. En plus du soutien et des services de tutorat fournis par les employés et les bénévoles, des fournitures scolaires, des ordinateurs et des imprimantes sont à la disposition des jeunes.
L'an dernier, plus de 1 795 enfants ont participé au programme d'aide aux devoirs, soit 27 338 présences. Le nombre de participants a augmenté de plus de 250 % depuis l'année scolaire 2007-2008.
« La contribution d'Hydro Ottawa au programme d'aide aux devoirs du Club nous aidera à atteindre notre objectif de procurer aux enfants et aux adolescents un environnement sûr et stimulant où ils peuvent surmonter les obstacles et acquérir de l'assurance et des compétences pour la vie », a expliqué Scott Bradford, directeur général du Club des garçons et filles d'Ottawa.
L'appui au Club des garçons et filles est l'un des nombreux moyens que prend Hydro Ottawa pour redonner à la collectivité. Depuis 2005, plus de 150 000 élèves du primaire ont participé à son programme dynamique de sensibilisation à l'électricité, à la sécurité et à la conservation.
À propos d'Hydro Ottawa
La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède et exploite deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc. Troisième en importance parmi les sociétés de distribution d'électricité appartenant à une municipalité en Ontario, Hydro Ottawa limitée dessert plus de 310 000 clients dans la capitale nationale et le village de Casselman. Principal producteur d'énergie verte de la capitale nationale, Énergie Ottawa inc. produit de l'énergie renouvelable et offre des services de gestion de l'énergie aux clients commerciaux.
À propos du Club des garçons et filles d'Ottawa
Le Club des garçons et filles d'Ottawa, qui offre des programmes après l'école, la fin de semaine et pendant l'été aux enfants de 6 à 18 ans, est au service de la collectivité locale depuis 1923. Ses spécialistes compétents voués à l'épanouissement des jeunes organisent des programmes de loisir et d'apprentissage de l'autonomie fonctionnelle qui renforcent l'estime de soi, permettent d'acquérir de saines habitudes de vie et favorisent une participation productive à la vie communautaire. Le Club des garçons et filles d'Ottawa vient en aide à plus de 4 500 enfants chaque année.
SOURCE : Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.
Claudia Lemieux
Gestionnaire, Affaires publiques
Hydro Ottawa
613-738-5499, poste 7684
[email protected]
Samantha Laprade
Directrice du développement
Club des garçons et filles d'Ottawa
613-232-0925, poste 232
[email protected]
Partager cet article