Avis aux médias - Il reste toujours des billets pour la conférence J-Talk de la FJC à Montréal, qui rassemblera les grands noms des médias québécois English
TORONTO, le 21 sept. 2017 /CNW/ - Les grands noms des médias québécois se rassembleront le 27 septembre prochain à l'Université Concordia lors de la première conférence J-Talk de la Fondation pour le journalisme canadien (FJC).
Intitulée Une constante mutation : Quelles seront les prochaines étapes pour les médias ? la conversation portera sur l'évolution constante du paysage médiatique et sur ce que font les organisations médiatiques pour se doter d'assises solides. Comment assurer un avenir durable au journalisme : par un soutien gouvernemental, des allègements fiscaux, de nouveaux modèles d'affaires ?
Venez entendre nos conférenciers :
- Michel Bissonnette, vice-président de Radio-Canada
- Guy Crevier, éditeur de La Presse
- Alexandre Taillefer, associé directeur du fonds d'investissement propriétaire de L'actualité
- Brian Myles, éditeur du quotidien Le Devoir
Ils seront accompagnés de Colette Brin, directrice du Centre d'études sur les médias de l'Université Laval. Le modérateur sera Gérald Fillion, l'animateur de l'émission RDI Économie.
Cette activité se déroulera dans le cadre de la série de conférences J-Talks de la FJC qui explorent les grands dossiers du monde des médias.
La FJC tient à remercier ses commanditaires : La Presse, Radio-Canada, NATIONAL Relations publiques, Le Centre d'excellence Luc-Beauregard en communication à l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia, Ivanhoé Cambridge et le Centre d'études sur les médias de l'Université Laval. La FJC remercie aussi Groupe financier BMO qui commandite la série J-Talks, de même que Cision et CPAC pour leur appui non financier.
La discussion se déroulera en français.
DATE : Mercredi 27 septembre
Ouverture des portes : 18 h 30; discussion : 19 h
EMPLACEMENT : Auditorium D.B. Clarke, Université Concordia, Édifice Henry F. Hall
1455 ouest, boulevard De Maisonneuve
Admission générale : 20 $
Billets pour étudiants (carte d'étudiant exigée; nombre de sièges limité) : 10 $
Achat de billets
#CJFjtalk
Qu'est-ce que la Fondation pour le journalisme canadien
Fondée en 1990, la Fondation pour le journalisme canadien a pour mission de promouvoir l'excellence en journalisme et de reconnaître les grandes réalisations dans ce domaine. Ses principales activités sont le programme de prix organisé chaque année et couronné par un gala durant lequel les décideurs sont invités à rencontrer les grands noms des médias canadiens. De plus, par sa série de conférences J-Talks, la Fondation travaille à promouvoir le dialogue entre les journalistes, les gens d'affaires, les universitaires et les étudiants quant au rôle des médias dans la société canadienne, et à explorer les défis auxquels font face les médias dans notre monde de plus en plus numérique. La Fondation encourage aussi l'éducation, la formation et la recherche en journalisme.
SOURCE La Fondation pour le journalisme canadien
Natalie Turvey, directrice générale, La Fondation pour le journalisme canadien, 416-955-0396, [email protected]
Partager cet article