Avis aux médias - Incidence du nouveau climat économique sur le rapport CPA Canada Tendances conjoncturelles English
TORONTO, le 27 janv. 2015 /CNW/ - En raison des nombreux facteurs qui ont actuellement une incidence majeure sur l'économie canadienne, les résultats du plus récent sondage CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2014) ne seront pas publiés par voie de communiqué.
Les résultats de ce sondage commandé par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) sont normalement publiés chaque trimestre. Ils font état des points de vue qu'ont, sur divers aspects du monde des affaires, les comptables professionnels occupant des postes de direction dans des sociétés à capital ouvert ou fermé.
Il est toutefois possible, selon CPA Canada, qu'une grande part des données recueillies lors du plus récent sondage ne reflètent pas fidèlement l'opinion actuelle des participants, notamment sur le plan de l'optimisme et du pessimisme à l'égard de l'économie et des prévisions au chapitre du chiffre d'affaires, du bénéfice et des effectifs.
Le sondage a été mené du 4 au 19 décembre 2014. Depuis, le prix du pétrole a continué de chuter, Target et Sony ont annoncé leur intention de fermer leurs magasins au Canada et la Banque du Canada a baissé son taux directeur.
Même si le paysage économique a grandement changé depuis la réalisation du sondage, il est intéressant de souligner que le pessimisme exprimé par les comptables professionnels interrogés enregistrait le niveau le plus élevé depuis 2011.
Les principaux résultats de l'enquête se trouvent au www.cpacanada.ca/TendancesConjoncturellesT42014.
SOURCE CPA Canada
Tobin Lambie, Directeur de projets, Relations avec les médias, CPA Canada, 416-204-3228, [email protected], www.cpacanada.ca
Partager cet article