Avis aux médias - Jean-Marc Léger réélu président du Worldwide Independant Network of Market Research English
MONTRÉAL, le 30 mai 2014 /CNW Telbec/ - Cette semaine se déroulait, au Ritz-Carlton, le 67e Congrès annuel du Réseau WIN (Worldwide Independant Network of Market Research). Au terme de cet événement, qui pour la première fois de son histoire prenait place à Montréal, Jean-Marc Léger a été réélu à la tête de la plus importante association mondiale de firmes de sondage, qui compte en ses rangs les 75 plus grandes firmes de recherche indépendantes provenant de 73 pays.
Élu pour la première fois à la présidence de WIN en 2010, le président de Léger - Recherche Stratégie Conseil, a multiplié par trois l'effectif de l'association, le faisant passer de 28 à 75 membres en 2014.
« Je ne peux qu'être fier du travail que nous avons accompli au cours des quatre dernières années. Nos activités couvrent aujourd'hui 95% du marché mondial et totalisent 500 millions d'euros. Nous formons maintenant une alternative crédible et solide aux autres géants multinationaux que sont les IPSOS, Neilsen et autres GFK de ce monde » a ajouté Jean-Marc Léger, et de conclure « Le marché de la recherche en opinion publique s'internationalise et des clients comme Merck, Croix-Rouge, Pfizer ou Johnson & Johnson ont de plus en plus besoin que nous les accompagnions dans tous les marchés où ils font affaire, de par le monde ».
Le 67e Congrès, qui se déroulait du 23 au 28 mai, accueillait 65 des 75 dirigeants de firmes membres du Réseau WIN et bon nombre de clients, pour discuter d'études de cas, dévoiler des avancées technologiques du milieu de la recherche en opinion publique ou rencontrer de grands donneurs d'ordres.
SOURCE : Léger - Recherche Stratégie Conseil
Éric Chalifoux
Léger
[email protected]
T 514 982-2464 | C 514 885-4438
Partager cet article