Avis aux médias - Jeux olympiques de Rio - Rassemblement pour vivre au rythme du plongeur Maxim Bouchard
SAINT-CONSTANT, QC, le 15 août 2016 /CNW Telbec/ - Champion canadien à six reprises, le Constantin Maxim Bouchard, vit actuellement son rêve olympique en préparation de l'épreuve de plongeon à la tour de 10 m. Pour lui témoigner son appui, la Ville de Saint-Constant organise un rassemblement afin d'assister en groupe à la compétition préliminaire pour le classement de la demi-finale de plongeon.
Ce rassemblement aura lieu le vendredi 19 août prochain à 15 h à la salle de la cour municipale au Quartier de la gare, 121, rue Saint-Pierre. Si Maxime Bouchard, 25 ans, termine parmi les 16 premiers plongeurs, il participera à la demi-finale le lendemain 20 août à 10 h. Il y aurait alors un second rassemblement au même endroit.
Les personnes intéressées à assister en groupe à cette épreuve peuvent se présenter sans autre réservation. On suggère d'être bien attentif à l'horaire puisque l'épreuve devrait se terminer vers 16 h 15 et l'ordre des plongeurs n'est pas connu en ce moment.
L'athlète de Saint-Constant a participé à de nombreuses compétitions internationales depuis 2014, dont les Jeux du Commonwealth, les Jeux panaméricains et les Championnats du monde FINA. Pour plusieurs, c'était déjà un exploit puisqu'il avait été victime d'un accident important lors d'un entraînement aux Philippines en mars 2010. Une plateforme d'un pied carré sur laquelle il se tenait s'est écroulée et il a fait une chute de six mètres dans un trou de ciment d'une profondeur de trois mètres. Les fractures d'un humérus et d'un poignet qu'il a subies ont nécessité une intervention chirurgicale. Il a aussi reçu 40 points de suture à la tête. Le nerf radial a été touché et son bras a été paralysé pendant six mois.
À Rio, Bouchard représente le Canada en plongeon aux côtés de Vincent Riendeau (10 m), Philippe Gagné (3 m), Pamela Ware et Jennifer Abel (3 m et 3 m synchro), Roseline Filion et Meaghan Benfeito (médaillées de bronze au 10 m et 10 m synchro).
SOURCE Ville de Saint-Constant
Service des communications, Ville de Saint-Constant, 450 638-2010, poste 7460, [email protected]
Partager cet article