Avis aux médias - Journée internationale de commémoration à la mémoire des
victimes de l'Holocauste
"Il est essentiel de ne pas oublier le passé, afin de maintenir et d'amplifier notre engagement envers les droits de la personne et la reconnaissance de la dignité comme de la valeur de tous", dit Ayman Al-Yassini, Ph.D., directeur exécutif de la FCRR. La Fondation canadienne des relations raciales poursuit ses efforts pour éliminer le racisme et la discrimination raciale, et ce, par des programmes d'éducation et de formation, de la recherche et des publications, l'organisation de forums consacrés à des discussions et à des débats publics ainsi que des projets de sensibilisation du grand public.
"Même si, en soi, l'Holocauste, devrait avoir traumatisé le monde, l'avoir écarté de la complaisance, les leçons du passé ne sont manifestement pas complètement comprises, car nous avons encore des quantités sans précédent d'incidents d'antisémitisme et de discrimination", dit Al-Yassini.
La FCRR appuie les efforts que déploie le gouvernement du
La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) a été créée dans le cadre de l'Entente de redressement à l'égard des Canadiens japonais afin de mettre en lumière les causes et les manifestations du racisme, d'agir à titre de chef de file dans l'élimination du racisme et de toute forme de discrimination raciale, et de promouvoir des relations harmonieuses. Organisme de bienfaisance enregistré, la Fondation est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies à titre d'organisation non gouvernementale (ONG).
Renseignements: Aren Sarikyan, Associé de projet: (416) 952-8360 or 1-888-240-4936; Dominique Etienne, Communications, développement social: (416) 952-8171 ou 1-888-240-4936
Partager cet article