Avis aux médias - Journée internationale de la femme - Des syndicalistes canadiennes se joignent à une marche mondiale pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles English
Nouvelles fournies par
FEDERATION CANADIENNE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS07 mars, 2013, 15:19 ET
NEW YORK, le 7 mars 2013 /CNW/ - Des Canadiennes compteront parmi les membres de syndicats représentés par quatre fédérations syndicales internationales - la Confédération syndicale internationale (CSI), l'Internationale de l'éducation (IE), l'Internationale des services publics (ISP) et UNI Global Union - participant à une marche qui aura lieu à New York vendredi afin d'appeler à l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Les 42 Canadiennes font partie de la délégation syndicale de 85 personnes qui se trouvent à New York cette semaine pour participer à la 57e session de la Commission de la condition de la femme (CSW) de l'ONU qui aura lieu du 4 au 15 mars 2013.
La marche « pour une vie sans violence contre les femmes et les filles », commanditée par plus de 115 organisations, incite les gouvernements - y compris le gouvernement du Canada - à assumer leurs responsabilités pour ce qui est de mettre fin à la violence faire aux femmes et aux filles dans leurs pays respectifs. La marche cadre avec le thème de la réunion de la CSW de cette année : l'élimination et la prévention de toutes les formes de violence contre les femmes et les filles.
Sous la bannière « Fini les paroles, place à l'action ! », les déléguées syndicales revendiquent des mesures permettant de mettre un terme à la violence au travail, l'indépendance économique des femmes grâce au travail décent, l'accès à des services publics aidant les victimes de violence et des mesures d'éducation pour prévenir et éliminer la violence. Les syndicats cherchent en outre à se faire reconnaître en tant qu'intervenants légitimes dans la prévention de la violence faire aux femmes et aux filles.
Renseignements sur la marche :
Heures et date : | de 10 h à midi le vendredi 8 mars 2013 |
Lieux : | Rassemblement à l'angle de la 42e rue et de la 1re avenue |
Marche à 10 h 30 vers l'angle de la 47e rue et de la 3e avenue | |
Fin de la marche à l'angle de la 47e rue et de la 1re avenue (parc Dag Hammarskjold) | |
Conférencières : | Des personnes de différentes parties du globe qui militent en faveur des droits humains prononceront des discours. |
La délégation syndicale représente plus de 70 millions de travailleuses et travailleurs de 27 pays. Suivez-la sur Twitter, à l'adresse @unionscsw, ou lisez son blogue à l'adresse http://unioncsw.world-psi.org/.
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS
Renseignements : Francine Fillion, [email protected] ou 613-899-4247
Partager cet article