Avis aux médias - Journée internationale de la femme : l'AMC célèbre plus de 150 ans de leadership et d'excellence chez les femmes médecins English
OTTAWA, le 6 mars 2017 /CNW/ - En l'honneur de la Journée internationale de la femme et de son 150e anniversaire, l'Association médicale canadienne publiera toutes les heures l'histoire d'une femme médecin qui a contribué au progrès des femmes en médecine, dès 6 h le 8 mars.
Seront entre autres mises en vedette la Dre James Miranda Stuart Barry (1795-1865), qui a pratiqué la médecine en tant qu'homme à Montréal, mais qui était en réalité une femme, comme on l'a découvert plus tard, et la Dre Emily Howard Stowe, qui a dû lutter pour intégrer la profession médicale dans les années 1800, mais qui a réussi à devenir la première femme canadienne à pratiquer la médecine au pays.
Parmi les exemples plus récents, notons la Dre Roberta Bondar, qui est devenue la première femme astronaute canadienne et la première neurologue dans l'espace, ainsi que la Dre Julielynn Wong, qui fait faire des bonds prodigieux à la prestation des soins de santé grâce à la technologie d'impression 3D.
Cette année, le thème de la Journée internationale de la femme, « Be Bold for Change » [oser le changement], demande à tous de participer à améliorer le monde du travail afin de le rendre plus inclusif et égalitaire pour les femmes.
Depuis 150 ans, l'Association médicale canadienne (AMC) est la seule organisation à réunir la vaste expertise de la communauté médicale au profit de tous les Canadiens et de leur mieux-être. Représentant actuellement plus de 85 000 médecins, l'AMC regroupe 12 associations médicales provinciales et territoriales et est affiliée à plus de 60 organisations médicales à l'échelle nationale et internationale.
SOURCE Association médicale canadienne
Relations avec les médias de l'AMC : [email protected], 613 806-1865
Partager cet article