Avis aux médias - Ken Lewenza des TCA demande instamment à John Baird de
rétablir la vérité sur la position du syndicat à propos de l'Afghanistan
TORONTO, le 19 nov. /CNW/ - Le président des TCA, Ken Lewenza, a envoyé une lettre au leader du gouvernement à l'Assemblée, John Baird, exigeant des excuses publiques à la suite des commentaires trompeurs que ce dernier a prononcés à propos de la position des TCA sur la mission canadienne en Afghanistan.
Le texte intégral de la lettre envoyée aujourd'hui par Ken Lewenza suit :
Monsieur le ministre,
Je vous écris à propos des commentaires que vous avez émis devant la Chambre des communes le 18 novembre 2010 en réponse à une question du chef du NPD, Jack Layton.
La question que vous a adressée M. Layton portait sur la décision du gouvernement de prolonger la mission du Canada en Afghanistan.
Vous avez répondu, et je cite :
« Monsieur le président, nous avons le devoir d'agir pour le bien du Canada. Le gouvernement n'a pas décidé de cette position tout seul. Il y en a d'autres qui l'appuient aussi. Pourquoi le chef du NPD n'écoute-t-il pas Ken Lewenza, le président national des Travailleurs canadiens de l'automobile? Pourquoi n'écoute-t-il pas Paul Moist, le président national du SCFP, qui a écrit au premier ministre : "Nous vous appuyons sur cette question". »
La lettre à laquelle vos commentaires font référence porte sur la décision du gouvernement de ne pas étendre les droits d'escale au Canada de la compagnie aérienne Emirates Airlines au-delà des droits qui existent déjà.
Notre position dans cette lettre adressée au premier ministre est très claire. Vous avez induit en erreur la Chambre des communes en faisant croire plutôt que notre appui était acquis à la mission en Afghanistan. Rien ne pourrait être plus loin de la réalité. Notre position est que la mission devrait prendre fin et que nos soldats devraient rentrer au pays. Vous trouverez ci-joint l'original de notre lettre signée par Paul Moist, président national du SCFP, par Dave Ritchie, vice-président général de l'AIMTA et par moi.
Des excuses publiques s'imposent et nous vous demandons de rétablir la vérité le plus rapidement possible.
Le président du SCFP, Paul Moist, le vice-président de l'AIMTA, Dave Ritchie et Ken Lewenza ont envoyé une lettre au premier ministre le 2 novembre appuyant la décision du gouvernement s'opposant à une augmentation du service aérien entre le Canada et les Émirats arabes unis.
Pour lire le texte intégral de la lettre du 2 novembre, veuillez consulter : http://www.caw.ca/en/9644.htm (en anglais).
Renseignements:
John McClyment, Communications, TCA, 416-495-3766 ou 416-315-3202 (cell.)
Partager cet article