Avis aux médias - La Caisse de dépôt refuse de rencontrer les retraités : L'AQRP adressera ses demandes aux parlementaires
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC19 oct, 2012, 11:44 ET
QUÉBEC, le 19 oct. 2012 /CNW Telbec/ - La principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), réagit avec une vive déception au refus de la Caisse de dépôt et placement du Québec de la rencontrer. La présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent, invite donc les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle elle adressera aux parlementaires les attentes des retraités de l'État à l'égard de l'avenir de l'institution. À l'approche de la rentrée parlementaire, la présidente de l'AQRP commentera également les projets de l'actuel gouvernement ayant un impact sur l'avenir de la Caisse.
Pour l'AQRP, ce refus de la Caisse ne fait qu'augmenter la pertinence de la présence d'une personne représentant les intérêts des personnes retraitées au conseil d'administration de l'institution.
Un porte-parole de l'AQRP est disponible dès maintenant afin de commenter le refus de la Caisse.
Aide-Mémoire |
Quoi : Attentes des retraités de l'État à l'égard de la Caisse de dépôt et placement |
Quand : Le mardi 23 octobre 9 h 30 |
Où : Hôtel Château Laurier Québec (salle du Jardin) 1220, Place George-V Ouest Québec |
Rappelons qu'environ 55 % de l'actif net de 165,7 milliards de dollars géré par la Caisse appartient aux régimes de retraite des secteurs public et parapublic. En 2008, les principaux fonds destinés à ces régimes ont perdu environ 20 milliards de dollars.
Forte de plus de 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 285 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.
SOURCE : AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC
Martin Lanouette, agent de communication, 418 805-1282
Mathieu Santerre, directeur des communications, 418 928-2608
Partager cet article