Avis aux médias - La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics manifestera devant la Conférence de Montréal
Nouvelles fournies par
Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics12 juin, 2012, 14:33 ET
MONTRÉAL, le 12 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics manifestera, le 13 juin, devant la Conférence de Montréal, forum économique international où se côtoient informellement l'élite économique et financière mondiale pour discuter de mondialisation de l'économie. Les premiers ministre du Québec et du Canada ont tous deux pris la parole à l'ouverture de l'événement.
Depuis l'adoption du budget 2010, les groupes sociaux profitent de cet événement pour dénoncer les politiques du gouvernement Charest. Ces dénonciations mettent aussi en lumière le fait que les politiques néolibérales discutées depuis des années au sein de ce forum économique sont les mêmes dont la mise en place s'accélère actuellement au Québec: baisses d'impôts, principe d'utilisateur-payeur, partenariats publics-privés (PPP), marchandisation des services publics, privatisation d'agences gouvernementales, etc.
La Coalition dénoncera la discussion en vase clos de politiques qui ne sont jamais soumises dans leur ensemble à la population, elle demandera le retrait des mesures régressives des derniers budgets (hausse des frais de scolarité, taxe santé et hausses des tarifs d'hydro-électricité, entre autres) et l'adoption d'alternatives fiscales permettant de financer adéquatement les services publics.
Horaire
11h45 : Point de presse
12h00 : Rassemblement
Prendront la parole :
Véronique Laflamme, FRAPRU, pour la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics;
Caroline Senneville, présidente de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants (FNEEQ-CSN);
Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale;
Jacques Benoit, coordonnateur de la Coalition Solidarité Santé ;
Dominique Peschard, président de la Ligue des droits et libertés.
Lieu :
Devant l'hôtel Hilton de la Place Bonaventure (900, rue de La Gauchetière)
La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics regroupe quelques 140 organisations communautaires, étudiantes, féministes et syndicales ayant des assises dans toutes les régions du Québec. Elle a été fondée à l'automne 2009. Pour plus d'information, visitez le site web au http ://www.nonauxhausses.org/
Véronique Laflamme : 418- 956-3403
Partager cet article