Avis aux médias - La Commission de la santé mentale du Canada présente la Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada sur la scène internationale English
OTTAWA, le 15 août 2012 /CNW/ - Faisant preuve d'un leadership international à l'égard d'un enjeu qui intéresse des millions de personnes dans le monde, la présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada, Louise Bradley, traitera du lancement de la toute première Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada devant divers auditoires lors d'un voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande qui aura lieu du 15 au 31 août 2012.
Lors de sa visite parrainée par la National Mental Health Commission of Australia, Mme Bradley aura l'occasion de faire le point sur le sujet de la santé mentale au Canada lors d'une conférence qui se déroulera du 21 au 24 août, à Cairns, en Australie, sous les auspices des Mental Health Services de l'Australie.
Mme Bradley rencontrera également des spécialistes de la santé mentale, des représentants gouvernementaux et des membres des médias dans plusieurs villes d'Australie et de Nouvelle-Zélande pour discuter avec eux de la stratégie novatrice du Canada en matière de santé mentale et des enseignements tirés relativement aux diverses façons d'aborder la question de la santé mentale.
La visite permettra à Mme Bradley et à la Commission de la santé mentale du Canada de poursuivre leurs efforts en vue de resserrer leurs liens avec des partenaires internationaux dans l'intérêt des personnes dans le monde entier qui sont confrontées à des défis en matière de santé mentale. La visite sera aussi l'occasion pour Mme Bradley de discuter avec des collègues australiens et néo-zélandais de réformes pouvant être mises en œuvre dans le domaine de la santé mentale.
En mai 2012, le Canada s'est doté d'une stratégie en matière de santé mentale qui s'intitule Changer les orientations, changer des vies. En juin 2012, le Canada a également été l'hôte d'une conférence internationale sur la stigmatisation. La Commission de la santé mentale du Canada continue de jouer un rôle de premier plan dans des projets de recherche comme Chez Soi. Cette initiative étudie en particulier le lien entre la santé mentale et l'itinérance et cherche, en collaboration avec divers partenaires, à proposer notamment une norme en matière de santé et de sécurité psychologiques en milieu de travail. Des représentants de la Commission doivent retourner en Australie et en Nouvelle-Zélande en mars 2013 dans le cadre d'un échange en vue de favoriser le leadership en santé mentale.
ENTREVUES
Si son emploi du temps le lui permet, Mme Bradley acceptera avec plaisir les demandes d'entrevues provenant des membres des médias.
À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission de la santé mentale du Canada est un moteur du changement. Nous collaborons avec des centaines de partenaires afin de transformer l'attitude des Canadiens à l'égard de la maladie mentale et pour améliorer les services et les ressources. Nous avons pour but d'aider les personnes aux prises avec des troubles mentaux ou une maladie mentale à mener une vie épanouissante et productive. Ensemble, nous accélérons le changement.
La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.
www.commissionsantementale.ca
strategie.commission santementale.ca
Les vues exprimées dans ce document sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.
SOURCE : Commission de la santé mentale du Canada
Kyle Marr, conseiller en communication
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : 403-385-4050
[email protected]
Partager cet article