Avis aux médias - La Commission de la sécurité publique entendra le directeur du SPVM mardi, lors d'une séance publique
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif26 févr, 2018, 15:41 ET
MONTRÉAL, le 26 févr. 2018 /CNW Telbec/ - La Commission de la sécurité publique de Montréal entendra le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Martin Prud'homme, lors d'une séance publique qui se tiendra le mardi 27 février 2018.
La séance publique sera l'occasion pour le directeur du SPVM de faire le point sur le plan d'action qu'il entend mettre en place et sur les gestes déjà posés afin de rétablir la confiance du public envers le service de police.
Le nouveau président de la Commission de la sécurité publique, le conseiller Alex Norris, s'est engagé à faire en sorte que la transparence soit désormais au cœur des travaux de cette instance, chargée de surveiller, au nom du public, le travail effectué par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et la Direction de la sécurité civile.
Alex Norris entend instaurer des rencontres publiques régulières de la Commission de la sécurité publique, à l'instar de ce que font d'autres grandes villes nord-américaines, afin de mettre fin à la culture du secret qui entourait les travaux de la Commission et d'y favoriser la participation du public.
Les représentants des médias et les membres du public sont ainsi invités à assister à la première rencontre de la Commission de la sécurité publique depuis l'élection de l'administration de Valérie Plante le mardi 27 février 2018, de 13 h à 16 h, dans la salle du conseil de l'Hôtel de ville.
Date : |
Le mardi 27 février 2018 |
Heure : |
13 h |
Lieu : |
Salle du conseil |
Hôtel de ville de Montréal |
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Geneviève Jutras, Attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268
Partager cet article