Avis aux médias - La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse diffusera un communiqué sur une intervention de la DPJ du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Nouvelles fournies par
Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse26 juin, 2017, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 26 juin 2017 /CNW Telbec/ - La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse diffusera demain matin les constats et les recommandations de son enquête sur une intervention de la DPJ du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la suite de la mort d'un enfant. Cette enquête avait été amorcée à la demande de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, en vertu du mandat que confère la Loi sur la protection de la jeunesse à la Commission. L'enfant est décédé moins d'un mois après avoir fait l'objet d'un signalement à la DPJ.
Diffusion du communiqué sur CNW
Date : mardi 27 juin 2017
Heure : 9h
Le porte-parole de la Commission, M. Camil Picard, vice-président, sera disponible pour des entrevues durant la journée du 27 juin. Il est possible de prendre rendez-vous à l'avance pour une entrevue.
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse assure le respect et la promotion des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Elle assure aussi la protection de l'intérêt de l'enfant, ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l'application de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.
Source :
Meissoon Azzaria
514 873-5146 ou 1 800 361-6477 poste 210
[email protected]
SOURCE Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
Meissoon Azzaria, 514 873-5146 ou 1 800 361-6477 poste 210, [email protected]
Partager cet article