Avis aux médias - La division du Québec du Conseil canadien du commerce de détail sera présente au huis clos du budget du Québec et disponible pour commenter
MONTRÉAL, le 16 mars 2016 /CNW/ - La division du Québec du Conseil canadien du commerce de détail sera présente au huis clos, jeudi le 17 mars, lors du dépôt du budget du Québec. Mme Nathalie St-Pierre, directrice générale, Québec, au Conseil, sera disponible pour commenter les annonces contenues dans le budget.
Le Conseil s'attend à ce que le budget de demain réponde à ses demandes concernant la mise en place d'investissements pour favoriser le développement du commerce électronique chez les détaillants québécois. « Nous sommes à développer le plus important regroupement du Québec, qui inclue de grands experts d'ici, du Canada et d'Amérique du Nord pour non seulement développer, mais aussi mettre en œuvre une stratégie qui permettra aux détaillants québécois de servir leurs clients sur toutes les plateformes, incluant le commerce électronique. L'enjeu est de faire en sorte que tous les canaux de contact et de vente possibles entre les détaillants et leurs clients soient utilisés pour prospérer » déclare Nathalie St-Pierre, Directrice générale Québec du Conseil canadien du commerce.
Porte-parole :
Nathalie St-Pierre, directrice générale, Québec
Conseil canadien du commerce de détail
À propos du Conseil canadien du commerce de détail :
La division Québec du Conseil canadien du commerce de détail s'exprime au nom de tous les détaillants ayant des magasins au Québec. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne. Au Québec, le commerce de détail est l'employeur de près de 400 000 personnes, soit 11 % de la main d'œuvre, génère des ventes annuelles estimées à 108 milliards de dollars et représente 18,24 milliards de dollars en termes d'activité économique, ou 5 % du PIB de la province.
Pour plus d'informations : www.cccd.quebec
SOURCE Conseil canadien du commerce de détail
Pour toutes demandes médias, s'il vous plait contacter M. Maxime Leduc, Conseiller, Communications et Politiques publiques, [email protected], 514-449-3008, 514-982-0267, poste 334.
Partager cet article