Avis aux médias - La FCASS annonce le lancement de projets visant à améliorer les soins aux patients atteints de démence English
Nouvelles fournies par
Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé03 juin, 2014, 10:00 ET
BANFF, AB, Le 3 juin 2014 /CNW/ - La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) annonce qu'elle financera et soutiendra 15 équipes de partout au Canada qui dirigeront des projets visant à réduire l'utilisation inappropriée de médicaments antipsychotiques dans le traitement de la démence. Les équipes, formées de prestataires de services de santé et d'administrateurs d'organismes de santé de sept provinces et d'un territoire, ont été accueillies au sein de la collaboration sur la réduction de l'utilisation des antipsychotiques en soins de longue durée mise sur pied par la FCASS.
Rencontre avec les medias :
8 h (HAR): Maureen O'Neil, présidente de la FCASS, annoncera les équipes participantes dans son allocution d'ouverture de l'atelier sur la diffusion des innovations en santé dans un pays de projets pilotes à Banff en Alberta. Une rencontre avec les médias suivra l'allocation.
8 h - 18 h (HAR): On peut organiser des entrevues avec les porte-parole des équipes de projet en communiquant avec la responsable des relations avec les médias à la FCASS. Des représentants de toutes les équipes participeront à l'atelier. Une séance de photos aura lieu à 9 h 45.
Date : Le mercredi 4 juin 2014
Lieu : Salle Van Horne, hôtel Fairmont Banff Springs, Banff (Alberta)
Information générale :
Au Canada, un résident d'un établissement de soins de longue durée sur trois prend des médicaments antipsychotiques sans qu'un médecin ait établi un diagnostic de psychose. La FCASS fournira le financement et d'autres soutiens à un large éventail d'organismes qui mettront en œuvre de nouvelles approches ou intensifieront les efforts amorcés pour réduire les taux d'utilisation des antipsychotiques.
La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé est un organisme sans but lucratif qui a pour mandat d'accélérer l'amélioration des services de santé en travaillant avec les provinces, les territoires et d'autres partenaires de services de santé pour promouvoir des soins efficaces qui se traduisent par de meilleurs résultats pour les patients. Grâce à un investissement fédéral annuel de 10 millions de dollars, la FCASS appuie le développement d'innovations susceptibles de réduire les budgets de santé des provinces et des territoires de plus d'un milliard de dollars par an. La FCASS est financée selon une entente avec le gouvernement du Canada.
SOURCE : Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé
Graeme Wilkes, Directeur principal, Communications et relations gouvernementales, Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, Cell. : 613- 698 7538, Courriel : [email protected]
Partager cet article