Avis aux médias - La FCEI disponible pour commenter la publication par Visa et MasterCard des détails sur la baisse des frais pour les commerçants English
MONTRÉAL, le 18 nov. 2014 /CNW/ - Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la Fédérationcanadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) est disponible pour commenter l'annonce de Visa et MasterCard concernant la façon dont ils entendent procéder pour concrétiser leur promesse de réduire leurs frais d'interchange de 10 %.
En effet, le 4 novembre dernier, les deux fournisseurs de cartes de crédit ont annoncé qu'ils s'engageaient à réduire les frais de traitement des paiements par carte de crédit et à les geler pour cinq ans. Il faut rappeler que les frais d'interchange ne sont qu'une des trois composantes des frais que doivent payer les commerçants pour le traitement des paiements par carte de crédit.
La FCEI est à l'origine de la création, en 2010, du Code de conduite destiné à l'industrie des cartes de crédit et de débit. Par ailleurs, elle continue de faire pression sur cette industrie et le gouvernement fédéral pour obtenir des baisses de taux pour les commerçants et on s'attend à un resserrement des règles du Code prochainement.
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.
SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 224, Cellulaire : 514 817-0228, [email protected]
Partager cet article