AVIS AUX MÉDIAS - La FCEI est disponible pour commenter les changements apportés au programme des travailleurs étrangers temporaires English
MONTRÉAL, le 29 avril 2013 /CNW/ - Martine Hébert, vice-présidente de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) pour le Québec, est disponible pour commenter les changements que le gouvernement fédéral compte apporter au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).
« Nous sommes vraiment préoccupés à l'idée que le gouvernement exige de nouveaux frais et multiplie les formalités administratives liées à ce programme. En effet, les petites entreprises, particulièrement celles œuvrant en milieu rural, pourraient avoir de la difficulté à embaucher des travailleurs étrangers temporaires, explique Mme Hébert. La moitié de nos membres dans l'Ouest canadien nous disent avoir raté des occasions d'affaires à cause de la pénurie de main-d'œuvre. Au Québec, les chefs d'entreprise identifient cette problématique comme étant la principale responsable des limites à la croissance de leur entreprise. »
« Les Canadiens doivent être conscients des besoins criants en personnel non qualifié qui sévissent dans plusieurs régions du pays, ajoute Mme Hébert. Les travailleurs étrangers temporaires viennent souvent occuper des emplois que les Canadiens ne veulent ou ne peuvent pas occuper. Sans ce programme, un nombre grandissant d'employeurs seront tout simplement incapables de trouver les travailleurs dont ils ont besoin. »
La FCEI est le plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE
Pour organiser une entrevue avec Martine Hébert, veuillez contacter Caroline Emmanuel au 514 861-3234 (cellulaire : 514 817-0228).
Partager cet article