Avis aux médias - La FECQ dévoile son programme de mobilité étudiante et demande au gouvernement de le mettre rapidement en place
MONTRÉAL, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - Réunis au Collège Rosemont, mardi le 5 mai prochain, à 13h30, le président de la FECQ, Alexis Tremblay et le président-directeur général de la Fédération des cégeps, Bernard Tremblay, joindront leurs voix pour demander au gouvernement la mise en place d'un programme national de mobilité étudiante.
À la suite d'une grande tournée des régions québécoises, la FECQ, avec l'appui de ses partenaires, a mandaté l'Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC) afin qu'elle élabore la version provisoire d'un programme de mobilité étudiante.
Ce programme financerait des projets d'échanges étudiants. Il permettrait aux cégeps de grands centres d'envoyer, le temps d'une session, une cohorte d'étudiants vivre une expérience enrichissante dans un cégep de région. Il s'agit surtout d'un programme audacieux, qui surpasserait le cadre pédagogique en profitant au développement régional, tant économique, social que culturel.
Aide-mémoire
Quoi ? Dévoilement du programme de mobilité étudiante (projet d'échanges étudiants)
Quand ? Mardi 5 mai 2015, à 13h30
Qui ? Alexis Tremblay, président de la Fédération étudiante collégiale du Québec et Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps
Où ? Salle du conseil (E-458) du Collège Rosemont, situé au 6400 16e avenue, Montréal, H1X 2S9
SOURCE Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)
Émilie Joly, attachée de presse de la FECQ, 514 358-6364, [email protected]
Partager cet article