Avis aux médias - La Fédération des Chambres de commerce du Québec accueille Harry Moser, fondateur du « Reshoring Initiative » English
Réindustrialisation et exportations aux États-Unis : une nouvelle perspective et des opportunités pour les PME québécoises
MONTRÉAL, le 13 mars 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) invite les représentants des médias à la conférence Réindustrialisation et exportations aux États-Unis: une nouvelle perspective et des opportunités pour les PME québécoises. Organisé dans le cadre des activités d'animation des Corridors de commerce de la FCCQ, l'événement accueillera pour une première fois au Québec monsieur Harry Moser, fondateur du « Reshoring Initiative ».
Cette conférence sera donnée à deux occasions, soit le mercredi 19 mars, à 17 h à HEC Montréal et le jeudi 20 mars, à 8 h au Centre communautaire et culturel Thérèse de Blainville.
CONFÉRENCE 1
Le mercredi 19 mars de 17 h à 19 h
HEC Montréal, Édifice Côte-Sainte-Catherine
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
Au programme
- Harry Moser, un des maîtres à penser du « Reshoring », une initiative majeure ayant influencé de nombreuses grandes entreprises américaines à rapatrier leur production industrielle en sol nord-américain, traitera des bénéfices reliés à ce nouveau phénomène (conférence en anglais).
- M. Louis Duhamel, conseiller stratégique chez Deloitte, dévoilera en bref les résultats d'une étude portant sur le phénomène de réindustrialisation et apportera des éclairages sur les opportunités qui s'offrent aux entreprises québécoises.
Les présentations seront suivies d'un cocktail en présence de M. Andrew C. Parker, consul général des États-Unis à Montréal.
CONFÉRENCE 2
Le jeudi 20 mars de 8 h à 13 h 30
Centre communautaire et culturel Thérèse de Blainville
120, boulevard du Séminaire, Sainte-Thérèse
Au programme
- Harry Moser, un des maîtres à penser du « Reshoring », une initiative majeure ayant influencé de nombreuses grandes entreprises américaines à rapatrier leur production industrielle en sol nord-américain, traitera des bénéfices reliés à ce nouveau phénomène (conférence en anglais).
- Louis Duhamel, conseiller stratégique chez Deloitte, dévoilera en primeur les résultats d'une étude portant sur le phénomène de réindustrialisation et apportera des éclairages sur les opportunités qui s'offrent aux entreprises québécoises.
- Yan Cimon, professeur agrégé du département de Management de l'Université Laval, présentera les tendances et perspectives économiques aux États-Unis en 2014.
Dîner-conférence: Andrew C. Parker, consul général des États-Unis à Montréal (conférence en anglais).
Pour les deux événements, une table est disponible pour les médias. Prière de confirmer votre présence.
À propos des Corridors de commerce
Les Corridors de commerce sont nés d'une volonté de développer des relations commerciales entre les Québec et le Nord-Est des États-Unis. La FCCQ, en collaboration avec le gouvernement du Québec, a mis sur pieds cette initiative dans le but de soutenir les entreprises exportatrices québécoises et de favoriser la fluidité des échanges transfrontaliers.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de près de 150 chambres de commerce et 1200 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec
Renseignements et demandes d'entrevue :
Camilla Sironi
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
[email protected]
Anik Le Marquand
Tél. : 514-843-2342
Cell. : 514-502-0578
Partager cet article