Avis aux médias - La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ)
sera présente à l'Assemblée nationale du Québec ce mercredi 10 novembre dans
le cadre du Mois de la sensibilisation au diabète
MONTRÉAL, le 8 nov. /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Mois de la sensibilisation au diabète et de la Journée mondiale du diabète (JMD), soulignée internationalement le 14 novembre, la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) tiendra une journée de sensibilisation à l'Assemblée nationale du Québec ce mercredi 10 novembre 2010.
Les députés, les journalistes et tout le personnel de l'Assemblée nationale sont invités à se présenter dans le hall principal de l'hôtel du Parlement afin de se renseigner au sujet du diabète de type 1, rencontrer Camille Dumont, une jeune ambassadrice atteinte de diabète de type 1, et prendre connaissance des programmes et des activités de la FRDJ tout en démontrant son appui envers la communauté diabétique du Québec.
Quoi : | Journée de sensibilisation au diabète de type 1 de la FRDJ |
Quand : |
Mercredi 10 novembre 2010 9 h à 15 h |
Où : | Hall principal de l'hôtel du Parlement |
Qui : |
Claude Bellemarre, directeur de collecte de fonds, FRDJ du Québec Dominique Quirion, agente en communication, FRDJ du Québec Marie Coyea, bénévole de la FRDJ du Québec Camille Dumont, jeune ambassadrice de 16 ans, diabétique de type 1 depuis l'âge de 2 ans Hélène Dumas, mère de Camille Dumont |
La FRDJ tient à remercier tout le personnel du protocole de l'Assemblée nationale dans l'organisation de cette journée. La Fondation profite également de l'occasion pour souhaiter une excellente Journée mondiale du diabète à tous ceux et celles touchés par cette maladie.
La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile
La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) a été fondée à Montréal en 1974 par les parents d'enfants atteints du diabète de type 1. Elle a pour mission de trouver un moyen de guérir le diabète et ses complications par l'appui à la recherche. La FRDJ est le principal bailleur de fonds philanthropique et défenseur de la recherche sur le diabète de type 1 dans le monde. Le financement et le leadership de la FRDJ s'associent aux principales percées scientifiques de la recherche sur le diabète de type 1 jusqu'à présent. Pendant l'exercice financier 2009, la FRDJ a financé des projets de recherche répartis dans 22 pays, y compris plus de 40 essais cliniques chez des humains. Vous trouverez plus d'information à l'adresse www.frdj.ca/rapportannuel.
Renseignements:
Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la FRDJ, pour solliciter des entrevues ou des prises de photo avec la jeune ambassadrice ou les porte-parole de la FRDJ, prenez contact avec: Dominique Quirion, agente en communication, Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ), (514) 744-5537 poste 231, cellulaire : (514) 531-5752
Partager cet article